module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de logiciels sur certaines vidéos

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par old_sn4ke, 24 Décembre 2006.

Tags:
  1. old_sn4ke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec certaines vidéos d'animés que je n'arrive pas à ouvrir avec des logiciels permettant de découper un morceau de vidéo, en l'occurence Virtual Dub, Pinnacle Studio 9 et Windows Movie Maker

Ces vidéos sont en format .avi, avec un codec (selon GSpot) DivX que je possède bien évidemment, mais le problème vient du fait que dès que j'ouvre l'une de ces vidéos j'obtiens le message "Pinnacle Studio / Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer" ou, pour Virtual Dub (lorsque je clique sur lecture) :

avez vous une idée ? je suis preneur de toute info ! :D

Merci d'avance ! :jap: et Joyeux Noël à tous !

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention avec VirtualDub comme annoncé sur le site, Welcome to virtualdub.org! - virtualdub.org dans un coin en haut et à gauche,
    la version 1.7 n'est pas stable (j'ai des pb avec une vidéo venant d'un APN Canon) la 1.6 si ! Laquelle as tu ?

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En examinant le message d'erreur de VirtualDub, on constate que cela n'a pas l'air d'être du DivX, mais du XVid.
    Ca ne fait pas forcément avancer le problème, mais bon...

Klim.

4. old_sn4ke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard >> je suis sur la version 1.6.15

klim01 >> +1, mais j'ai pourtant les codecs adéquats vu que j'arrive à lire la vidéo, sans oublier que le XViD est le format de compression que j'utilise le plus souvent pour réencoder mes vidéos...

mais merci quand même à tous les deux :)

et bonnes fêtes ! :D :bravo: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page