module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de DVD en lecture

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par biloque, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. biloque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de réaliser un DVD avec ULEAD DVD Workshop. Tout s'est bien passé mais lorsque je lis mon DVD sur mon graveur de salon ( PHILIPS DVDR77), la lecteure s'arrête une seconde ou deux, toujours aux mêmes endroits alors qu'une lecture sur un lecteur HOHER de bas de gamme ou sur le graveur de mon PC ne pose pas de problème.

Est ce que j'ai raté quelque chose lors de la création du DVD ?
    Merci de votre aide.

JPh:help:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-etre, oui... :o

Lis donc les 4 ou 5 sujets punaises en haut de ce forum et tu comprendras mieux ce que tu as pu oublier... ;)

Dan

3. biloque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la prise en compte de mon pb.
    Je suis totalement néophyte sur le sujet.

J'ai lu en long et en large les sujets traités mais, franchement, je ne vois pas la solution à mon problème tout en sentant bien que j'ai la solution sous mes yeux !

Si vous pouvez m'aider, cela serait super !

merci d'avance.
    :help: :perplexe: :help: :perplexe:

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors relis-les encore une fois ;) ou alors donne nous directement toutes les infos necessaires (aide-toi et le Repaire t'aidera :lol: ). En particulier il faudrait au moins savoir :

- Les media utilises (l'ID),
    - La vitesse de gravure utilise,
    - Le graveur utilise et sa version de firmware,
    - Le logiciel utilise pour l'operation de gravure (en esperant que tu n'as pas laisse DWS le faire - moteur Nero).

On va deja commencer par ca, mais encore une fois, et relisant ces sujets tu vas surement trouver ou le bas blesse toi-meme.

Bonne annee
    Dan

5. biloque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Aidons le Repaire . . . :D

J'utilise des fichiers *.AVI issus de Studio 7 encodés avec DV Vidéo Encoder
    Je grave à 1x avec un garveur EMPREX ( DVDRW IDE 1004 ) et le logiciel ULEAD DVD Workshop V1.0:rolleyes: et je laisse faire tout seul le gravage en choisissant une durée maxi de 2h00...

Voila, voila ! en attendant, je relis... A bientôt

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors DVD Workshop fait un authoring de qualite, mais grave en utilisant le moteur de Nero (pas bon, donc). Ca peut venir de la, mais aussi de la qualite des medias, dont tu n'as pas encore parle... ;)

A+
    Dan

7. biloque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'utilise des DVD +RW ou +R de chez Philips.
    Si je comprends bien, je peux utiliser Wokshop pour l'authoring ( je suppose que je fait une image sur HD ?) puis je grave avec un autre logiciel mais pas Nero qui est visiblement pas terrible.

Pour l'anecdote, j'ai fait un essai avec Sonic my dvd qui s'est révélé parfait pour ce qui est de la lecture sur tous les lecteurs... mais je n'arrive pas à graver + de 1h20 sur un DVd de 4,7 GB de 2 heures.

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normalement ca devrait etre de la bonne qualite ... mais pour etre sur il faudrait nous donner l'ID du media.
    Non, meme pas. Ne met la croix que dans la case du haut sur les 3, celle qui te permet de creer la structure des fichiers seulement. Ensuite tu graves cette structure avec RNM par exemple.
    C'est possiblement normal ;) Deja un DVD ne contient "que" 4.3Go et non 4.7 (il contient en fait 4 millions et 700 mille octets et quelques, ce qui fait 4.3 Giga). Ensuite, il ne contient surtout pas 2 heures, ceci ne voulant pas dire grand chose, puisque la duree sera fonction du bit rate, parametre tres variable. Depuis une source DV, plutot bruitee d'origine et entrelacee qui plus est, reussir a mettre un heure de film est deja pas mal. Au dela on commence a voir apparaitre des problemes d'encodage (macroblocks, applats, etc...) car il faut alors compresse plus pour augmenter la duree, au detriment de la qualite donc. Evite de descendre en dessous de 8 Mbits/s ce qui doit faire a peine plus d'1 heure par DVD.

Dan

9. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai eu les memes soucis avec des DVD-R maxdisc et CloneDVD 1.3 gravé en 4X, j'ai des freezes lors de la lecture, et je suis obligé de relancer le DVD et de passer la scene en question. Avec la meme methode d'autre DVD passe nikel. Cependant, sur d'autres lecteurs, notament sur PC, aucun pb, meme avec un lecteur DVD de salon a 49€.... je n'ai pas encore trouvé de solution :/

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas qu'il s'agisse du meme probleme. Dans ton cas ca doit clairement provenir de la mauvaise qualite des media. Quel est leur ID ?

Dan

11. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attend je regarde comment recuperer l'ID je ne sais pas comment faire :D

mais le meme DVD gravé passe sur un lecteur DVD de salon à 49€... et sur un autre bcp plus vieux, j'ai 2 ou 3 freezes maxi... et d'autres DVD passent nikel sur les 2. Je les grave en 4X, je vais essayer en 1X et avec recordnow max sait-on jamais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page