module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plantage capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par unam, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. unam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

voila j'ai un xm2, et quand je veux faire une capture (3 logiciels différents :premiere7pro,studio,dvdsuite) l'ordi plante au bout de 5 à 10 secondes.

J'utilise le port firewire de ma carte mére.

Cela peut venir du xm2 ?
    Ma carte mére (Asus P4C800) ne tient pas le coup ?

Il me faut une carte a part ?

Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre bé ca serai cool...

merci
    unam

2. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello
    Je crois que tu peux exclure la cam : pour ce que j'en sais, si elle n'envoie rien, le prog de capture reste à attendre, ça ne plante pas (pas chez moi en tout cas !!;-)

Ton pb ressemble à un pb de paramétrage inadéquat et à un DD (ou plutôt une partition) trop plein(e)...

exemple : tu as plusieurs partitions sur ta machine (excellent) mais un dd C: presque plein. Tu n'as pas paramétré tes logiciels **avant** pour capturer vers G:\mes-DV\.... tes logiciels vont capturer d'après leur chemin par défaut. Beaucoup sont plutôt pas fûtés et ont comme chemin par défaut après install le répertoire d'install (Ulead VS7 m'a fait ça je crois)

dès que ça capture, ça te bourre c:\programfiles\monsoftdecapture et paf ça explose si ton C: n'est pas surdimensionné...

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est ce que je vérifierais en premier...
    Avant de lancer une capture, faire le tour des menus de configuration de tes progs.
    ... puis moi je trouve que pour juste capturer, lancer des monstres comme les outils de montage, c'est un peu surcharger la bécane pour rien...

J'ai tendance à faire capture légère (DVin) puis scenalyser pour découpe en scènes (yena un qui va dire que j'y connais rien, c'est vrai !!;-) , élimination des trucs à jeter à coup sûr (visionnage simple des avi classés chronologiquement)
    Je monte quand j'ai mon matériau trié.

Je fais comme-ça parce que je suis amateur ( du latin "amare", aimer ;-)
    et que pendant les étapes "légères", je fais autre chose : classement/correction d' images fixes, gravage CDs, internet, etc... ben oui, je vous ai pas dit, mon PC sait faire plein de choses à la fois...

Chargement...

Partager cette page