module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plantage avid xpress à l'ouverture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par axel.v, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens d'acheter Avid Xpress DV 4.8, je l'ai installé mais dès que j'essaie de l'ouvrir, il commence à charger qq trucs et ensuite il se ferme d'un coup sans message d'erreur. J'ai fait l'enregistrement du produit sur le site de Avid mais sur la fenetre de chargement quand je l'ouvre il y a marqué "Unregistered Product", de plus je n'ai toujours pas eu l'occasion d'entrer le "Product key", en effet il n'était pas demandé à l'installation.
    J'ai Windows XP Professional avec SP2, j'ai cru comprendre que SP2 pouvait poser un probleme à Avid et qu'il fallait remettre SP1, seulement je ne sais pas comment faire, il n'y a rien sur le site de microsoft pour la procedure de désinstallation/réinstallation et il parait que supprimer SP2 d'un coup fait foirer le Système.
    Ma carte vidéo est une nVIDIA GeForce 5750 (Asus EN5750).
    J'attends vos réponses ! merci

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non non , certaine version marchent sous SP1 et d'autre sous SP2, ca lors de l'installation du soft il te le dit, et si tu n'est pas sur le bon service pack, il ne s'installe pas.

c'est quoi comme processeur que tu as?

ps: quand on achete un logiciel relativement couteux, mieux vaut regarder le configuration requises pour eviter ce genre de mesaventures, car comme tu pourra le voir, ils ne valident ni dee cartes asus, ni de nvidia 5750 .... Mais cela ne veut pas dire que ca va pas marcher, juste que ca risque d'etre plus dur...

3. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARG ! Bah j'ai un système relativement puissant alors je pensais qu'il n'y aurait pas de problème.. Mon processeur est un Intel Pentium 4530 3000 MHz (15 x 200) et ma carte mère une Asus P5GDC Deluxe. (J'avais le crack 3.5 avant qui marchait bien).

4. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est au moment de l' "initializing openGL effects" que ça plante, j'ai trouvé une discussion à peu près similaire sur le repaire mais ça concernait une carte video matrox et je ne sais pas quelles sont les manips équivalentes ac la mienne.

5. cedric.salmon

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une carte Geforce 7950 GX2 et j'ai connu le même plantage sous Xpress, lors de l'initialisation de l'OpenGL. Le problème vient du fait que Xpress, comme toutes les anciennes applications OpenGL, ne peut pas traiter les chaînes à extensions longues. Il faut donc limiter ces extensions dans la configuration de la carte vidéo pour résoudre le problème.

--> Nvidia Control Panel / Paramètres 3D / Limite d'extension : activé

J'espère que ca résoudra votre problème.

Chargement...

Partager cette page