module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage avec studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Robvid, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. Robvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lors de l'étape "créer film" (image DVD) studio 8 s'arrête, soit au cours du rendu, soit au cours de la compilation du disque, avec le message "memoire virtuelle insuffisante". Bien qu'ayant augmenté ma mémoire virtuelle en suivant les conseils donnés par PC Astuces, le problème demeure. Mon film comprend musique, commentaires et dure 53min)

De plus, maintenant, le logiciel plante dès que je clique sur "créer film" avec le message "studio program files a rencontré un problème et doit fermer"
    Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

système WINDOWS XP sp2
    RAM 256Mo
    version studio 8.12.7

2. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je profite de la question posée par Robvid pour signaler que je rencontre un Pb assez semblable. Non seulement Studio doit fermer, ce qui est déjà désagréable, mais en plus il répercute le Pb dans l'Explorateur (Erreur ID 1000 : Application défaillante explorer.ex...)
    Pour info, j'ai :
    - DD : 80 Go - mais utilisé à 13% de sa capacité
    - DDR-SDRAM : 256 Mo
    - AMD Athlon - TM - XP 2000+ (1.67 GHz)
    le Pb se produisant "à la pelle", j'envisage :
    - D'augmenter ma RAM (512 Mo, voire Go)
    - D'acheter un DD externe (Comme le préconise la manuel de Studio - "pour éviter des problèmes de disponibilité de Windows"
    Avant de me lancer dans une opération quelque peu onéreuse, j'aurais souhaiter avoir votre avis.

Merci pour vos réponses

Cordiales salutations
    GREENHORN

3. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Hello,

suis peut-être pas le mieux placé pour donner un avis sur la question, mais...

1 . Je peux me tromper, mais est-ce que 256 Mb de Ram, c'est pas un peu juste pour faire tourner convenablement un programme de montage vidéo ?

2 . Petit truc qui aide parfois : désactiver le plus de bidules possible qui tournent inutilement, genre antivirus, firewall, etc...

3 . Ma solution : Remplacer Studio 8 par un programme plus stable.
    Mon PC est un P4 à 3.0 GHZ et 1 Go de Ram. J'ai utilisé Studio 8 pendant près de 2 ans et ce programme n'a pas arrêté de jouer avec mes pieds (plantages à répétition, ralentissements sérieux dès que le montage fait plus de 20 minutes, problèmes en tous genres...).
    Et Studio 9 ne vaut pas mieux !

Suite aux conseils et avis que j'ai trouvé sur Le Repaire, j'ai balancé Studio 9 et l'ai remplacé par Magix video deluxe. Et franchement, c'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps !
    Video deluxe coûte la moitié du prix de Studio 8, offre 3 fois plus de fonctions et est beaucoup plus stable.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Robvid,

Comme le précise vt678828 ton problème est essentiellement du au fait qu'avec 256 Mo Windows se trouve vite à l'étroit pour travailler. Les logiciels de montage vidéo sont très gourmands en mémoire et Studio n'échappe pas à cette règle.

Je ne sais pas quelle taille de mémoire virtuelle est configurée sur ta machine mais tu peux essayer d'augmenter encore. Cela ne coute rien d'essayer. Par contre, cela n'améliore pas le temps de rendu de ton montage (bien au contraire) !

Dans la mesure du possible, il serait intéressant d'augmenter ta mémoire et de passer à 512 Mo voir 1 Go de RAM. Ca c'est un conseil facile à donner :)

Tu peux aussi essayer quelques petits trucs pour t'en sortir. Mais bon, tu es quand même limité actuellement. Essaie de scinder ton projet en plusieurs projets plus réduits afin de créer plusieurs vidéos intermédiaires que tu pourras par la suite mettre bout à bout pour ton projet final. Essaie aussi pour chaque sous projet de faire plusieurs étapes : tu commences par ajouter les transitions sur tes différentes scènes et tu fais un rendu en AVI DV. A partir de là, tu reparts de cet AVI pour y ajouter les titres. Ainsi de suite pour construire petit à petit ton AVI final. En faisant ainsi, tu vas pouvoir limiter les fonctionnalites de Studio utilisées pour chaque rendu et économiser la mémoire de ta machine.

Tu trouverras dans les FAQ pas mal d'infos dans ce sens (certainement avec un peu plus de détails ;)).

Cela dit, pour "polémiquer" gentiment avec vt678828, studio 8 et 9 ne sont pas pour tous des produits synonymes de plantages et galères :) (et Magix Video Deluxe est certainement un excellent produit d'ailleurs :))

Daniel

5. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai lu vos réponses dont je vous remercie.
    - En ce qui concerne celle de vt678828, et en particulier d'abandonner Studio, cela m'ennuie un peu et je préférerais ne pas en arriver là.
    Bien sûr, j'ai pris toutes les précautions d'usage avant d'utiliser le logiciel (défragmentation, déconnexion d'Internet, arrêt de l'AntiVirus et du Firewall...), mais rien ni fait à l'instant je viens encore d'être confronté au même désagrément, en "Edition". A noter d'ailleurs que je ne rencontre ce problème qu'en mode "Edition"
    Ainsi que le dit vt678828 et que le confirme danielha : "Avec 256 Mo Windows se trouve vite à l'étroit pour travailler"
    Vos réponses me confortent donc dans mon intention de "muscler" mon Windows. Ceci dit je me pose toujours les questions suivantes :
    1 - Tant qu'à faire, devrais-je pousser à 1 Go de RAM ou me contenter de 512 Mo ?
    2 - Est-il nécessaire, pour suivre le conseil de "Studio", que j'achète un DD externe ?

Merci pour vos réponses

Cordiales salutations
    GREENHORN

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GREENHORN,

D'abord, quelle version de Studio 8 ?
    Fais la mise à jour si ce n'est déjà fait.
    Ensuite, 512 Mo c'est suffisant, 1 GO c'est mieux mais pas indispensable, à toi de voir, selon le prix.
    Enfin, un disque dur, pourquoi externe ?
    Tu as un portable ou un PC de bureau ?
    Avec un PC de bureau, ajoute un deuxième disque dur interne, moins cher et plus performant qu'un disque externe.

A+, clopin

7. Robvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses.
    Je précise que j'ai un DD externe de 160 Go sur lequel j'enregistre les captures, projets, fichiers auxiliaires..., le logiciel STUDIO se trouvant sur le DD de mon PC. Le plantage a lieu quand même.

Je vais essayer de suivre les conseils de danielha et d'autres sur le forum en ce qui concerne la méthode d'édition étape par étape à condition que ça ne plante pas tout de suite. Je vais augmenter ma mémoire également.

A toutes fins utiles, quand le message "studio program files a rencontré un problème et doit fermer" apparait, j'ai le code suivant:
    ApplName Studio.exe
    ApplVer 8.12.7.0
    ModName Studio.exe
    ModVer 8.12.7.0
    Offset 001f8ec4

J'ai envisagé de désinstaller Studio et de le réinstaller ensuite, mais est-ce une bonne idée?
    Depuis plus de 2 ans que je le possède, c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes. Mais c'est aussi la première fois que j'ai voulu faire un film avec musique et commentaires. Maintenant il plante avec n'importe quel projet...
    Merci et à plus tard

8. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour clopîn

Tout d'abord merci de cette prompte réponse...à laquelle je réponds aussi promptement.
    Studio DC10 Plus Version 8 (Capture à partir d'un camescope "analogique")
    Les deux seules MAJ qui existent à ma connaissance : Les techniciens de chez Studio m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de les appliquer, vu que je ne rencontrais aucun problème. J'avais, cependant, pris le soin de télécharger (octobre 2004) ces 2 MAJ...au cas où ! A savoir :
    - Studio 8.12.7.exe (16,1 Mo)
    et
    - DC10Plus HardwareInstall.exe (3,65 Mo)
    Maintenant toute la question est de savoir si en les appliquant je vais résoudre le problème ou le contraire. Si tu as une idée, je suis preneur. Sinon je m'adresserai au suport de Pinnacle.
    OK, si le prix n'est pas dissuasif, c'est ce que je ferai.
    Un PC de bureau.
    Oui, c'est une option à considérer. Il faudra que je vois si j'ai la place. Si je ne peux le mettre en interne, je crois me rappeler avoir lu qu'un DD externe raccordé en "FireWire" fonctionnait tout à fait correctement.

Merci encore,

Cordialement
    GREENHORN

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page