module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage avec les transitions !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par le_cheb, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut;

J'ai studio Dv 7.15 et un camescope dv. Transferant par les sorties cinch, mon film arrive nickel sur mon pc. Le montage sans pbm. Mais pour créer le film ... PBM !!!

En effet le début du film étant composé d'images fixes, le montage en mpeg bombe malgrès les transitions... mais arrivé à la seconde transition entre deux scènes animées(filmées) le montage bloque sur la transition. Mais chose curieuse si j'enlève toutes les transitions, le film se monte vite, sans pbm. La vision du film est sans problème !

HELP ME !:help: :help: :help:

merci pour la soluce:bravo:
    config : AMD 2000 XP, 256 DDR, CM GIGABYTE 7VAXP, DD 80 GO, Studio dv 7, XP, Carte graphx 4200 ti 128 mo.

2. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir aussi les param. de rendu
    L'option d'accélération matérielle d'hollywood fx ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques (et pas avec mon ati Radéon 4500) ... essayez en décochant cette option si elle est cochée ... (Configurer ... éditer ... rendu).

3. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

Mais en Avi le rendu bloque également au même endroit. Tjrs cette même transition ... Je n'utilise pas Hollywood FX, juste des transitions standards.

merci de l'aide !

4. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrivez vous à visualiser la vidéo du montage complet dans la fenêtre éditer (avec les transitions qui fonctionnent) ???

Avez-vous essayé en mettant une autre transition ... (les alpha magic par exemple) ???

Espace disque suffisant (1 seul disque ??? partitions ???)

Quel codec utilisez-vous en avi ... DV ?? div'x ??? (en div'x, j'ai eu des pb ... sous studio7) essayez les autres (MPEG ??)

5. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça continue encore et encore ...

Merci pour la réponse.:bravo: mais ...

Mon film se déroule sans pbm dans la fenêtre éditer avec les transitions, les sons, ... .

J'essaie de faire mon film en MPEG. Même résultat. Tjrs un blocage. :perplexe:

J'ai un DD de 80 Go non partionné où Studio est installé (ce qui donne dans la fenêtre de création de film Studio : Libre 68117 mo / Utilisé 9971 mo/ taille du film 1113.1 mo), donc je pense avoir largement la place pour faire le film. XP se trouve sur un autre DD. Les deux disque sont sur une nappe IDE diff., ils sont tous les 2 en maître. Il n'y pas de conflit entre les deux.

En Avi, j'utilise le codec DV Video Encoder, ... même pbm.

En MPEG, mon film est créé en MPEG 1 ou 2, Inclure vidéo / son, avec le taux de transfert bas ou élevé, ... avec toujours le même résultat !!!!:hum:
    J'ai essayé Alpha transition magic ... no comment ...:help: :help:

merci de vos réponses et patience:jap:

6. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma vidéo est exporté vers mon pc via les sorties analogiqes (les sorties cinchs : Jaune vers la carte graphx, rouge et blanc vers ma carte son). La vidéo arrive sur mon pc sans pbm.

Le film est en 800 000 pixels, mais qu'entendez vous par format de l'image ? et comment fait on pour le vérifier ?

Car le fichier capturé est en studio (33 Go !). Puis pour la réalisation, il est en mpeg.

celui qui trouve la réponse à mon pbm, je lui envoi une bouteille de Saint Joseph ! chose promise, chose due !:amour:

merci:lol:

7. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les prop de mon fichier monté :
    - sur mon second disque dur
    - taille 34 553 572 octets

le fichier acquis :
    - sur mon second disque dur
    -taille 23,1 Go (24_896_299_008 octets)

si je supprime les fichiers auxilliaires, cela ne va pas poser pbm lors de la création du film ?:perplexe:

Si je retire la ou les scènes cela pose tjrs pbm. Mais j'ai constaté que lors de son observation (du film dans éditer) avant chaques séquences, il y a un léger blocage ... et ce sont les scénes ou la transition bloque. De plus, si mon film fait 30 mo, avec des transition il ne bloque pas.

Et enfin, j'ai trouvé quelques choses d'intéressant : quand je fais un film de 30 mo dans la fenêtre de rendu je vois la progression du film (1ere ligne) et la seconde ligne qui progresse. Normalement avec mon film de 1173 mo la seconde est presque inexistante, et progresse lentement (cela est du à la taille du film je pense)

Mais si je fais mon film en format WMP qualité de 17 mo les transition bloque tjrs !:hum:

8. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, le ralentissement/blocage avant chaque transition, c'est normal ..., surtout à la première lecture ...il calcule en "temps réel" chaque image de la vidéo en y incluant l'effet de la transition (et le calcul il fait pas ça à 25im/sec !!!...des fois, il a même pas le tps d'afficher la transition !!!)
    ensuite, j'ai l'impression qu'il stocke les images de transition calculées (les fameux fichiers auxiliaires ??) car tout devient plus fluide aux lecture suivantes (et je parle bien de la lecture en mode éditer).

De toutes façons, ce qu'il calcule là n'est pas utilisé pour le fichier final..., il le recalcule en pleine résolution pour créer le fichier final.

Juste une question comme ça ... vous n'avez pas de carte Dv (IEEE1394) ??? ...parce que avoir un caméscope dv pour faire une acquisition analogique c'est pas ce qui se fait de mieux niveau qualité

L'acquisition analogique du film conserve elle bien les dimensions d'origine du film (genre 720*576) ??? et le nombre d'images / sec (25 ???)
    des fois, ce sont des paramètres internes érronnés qui plantent le prog...

9. le_cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: Oui j'aime souffrir, la difficulté m'excite ! :love:

Non sans rigoler, le pbm, c'est qu'après êtrre partis au canada, je pense que ma sortie firewire à gelée (-40°) ... bref de retour en France, impossible de me servir de ma prise firewire. Donc l'utilisation des sorties analogiques est un moindre mal ! Surtout que ma garantie se terminait 21 jours avant mon problème!!!!!!!!!!!!!! Un conseil n'ahetait pas dans les magasins "LEADER" !

Sinon, j'en réessayé de faire mon film est là OUI ! ça marche ! La seule modif' ? J'ai fais le film d'une seule traite sans l'enregistrer, et cela marche. Pas de plantage, et la réalisation est bien plus rapide que faite avec la prise firewire.

:bravo: Merci à tous pour vos réposes ...Le repaire est vraiment un site nécéssaire est plus qu'utile ! Vive le repaire (à bonnes idées) !:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page