module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage avec les scénes issues de Scenalyser dans Premiere

Discussion dans 'Archives forum' créé par baraka, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. baraka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    - J'ai fait une premier test de découpage avec Scenalyser: formidable (c'est vraiment bien pratique). J'ai découpé un fichier avi de 13mn en une 40aine de fichiers avi.
    - J'ai importé mes fichier dans un story board dans Premiere: ça a très bien marché.
    - Sauf que...lorsque j'ai voulu renouveler l'opération...Premiere à planté. Depuis je n'arrive plus à importer ces fichiers ni dans un Story Board, ni même dans la fenêtre "Projets". J'ai essayé de refaire le découpage avec Scenalyser, de renommer les fichiers générés par Scenalyser, j'ai rebooté 47 fois...et j'en passe, mais le problème persiste.

Qq a-t-il une idée pour règler ce problème?

2. vflouriot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme

J'ai noté exactement le même problème.

Pas de solution, à part celle de ne plus utiliser cet outil ...

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    +

Q'elle carte d'acquisition utilisez-vous ??????

A+

4. baraka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la carte fournie avec le caméscope mv500.

J'ai finalement trouvé une solution de contournement: le site de Canoplus propose gratuitement un soft qui permet de convertir n'importe quel avi vers un avi au codec canopus. En utilisant ce soft, et en convertissant tous mes rushs, et il ne font plus planter Première.

Comme je l'ai dit, C'est une solution de contournement, mais ça n'explique pas la cause du problème. Pour info, j'ai un copain qui a le même caméscope, la même carte, les mêmes versions de Premiere et Scenalizer mais qui n'a pas ce problème.

Par contre, je suis désolé, mais je ne retrouve pas l'adresse à laquelle j'ai téléchargé le soft. Tu dois pouvoir la trouver facilement sur ce site. Sinon, je complèterai le forum dès que je remettrai la main dessus.

5. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage...

moi, le seul plantage que m'a fait Premiere avec des fichiers issus de Scenalyser, c'est lorsque j'ai voulu faire glisser du chutier vers la time-line plusieurs plans en même temps....

Impossible d'annuler ou de refaire un par un... il plante...

il a fallu que je r'insère le fichier global pour utiliser les images... (il doit se souvenir des titres et durée...)

bref, j'évite la manip maintenant.

:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page