module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage avec gradient wipe cpu

Discussion in 'Avid Liquid' started by Berthfree, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    photo et video numerique de fevrier montre l'application d'une transition simpa page 108

elle utilise une transition fx: gradient wipe cpu

ça le fait bien

mais ça le fait pas 2 fois

la seconde ça plante le system. on dirai qu'il ne sait plus faire les calculs lorsque la transition dure 15 second

c'est génant pour un sistem qui a un proc de 3 giga et 1 giga de ram pc3200 dédié a liquid edition

j'ai arété le sistem au bout d'une minute . il aurai fallu attendre?

2. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Si tu fais controle -alt-suppr tu sauras tout de suite si liquide est en cours d'execution, ou s'il ne répond plus,. As-tu regardé si le render travaille....

Au niveau hard, Ta ram est-elle de marque ou no-mame, cette derniere cohabite mal avec les procs. rapide

Comme suggéré dans un post précédant, nettoie le projet ( clic droit sur la poubelle

Jean-marie

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=45101&highlight=gradient+wipe+%E9diteur

Il y avait eu un fil un peu sur le même sujet. Mais sans réponse...
    Depuis, j'ai essayé de nouveau: gradient wipe éditeur ne fonctionne en général qu'une fois, après impossible d'éditer mais également d'utiliser les autres éditeurs d'effets RT, même les plus simples.
    Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut fermer et rouvrir Edition et tout refonctionne.
    Pour gradient wipe with border: ne fonctionne jamais.
    Et c'est pareil même avec un nouveau projet à peu près vide.
    Apparemment, le problème concerne plusieurs personnes, et est lié sans doute à une version bien précise d'Edition, plutôt qu'à une question de configuration..
    Bon, ce n'est pas dramatique mais on aimerait voir ce pb résolu.

4. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis assez d'accord avec vous

mais gradient wipe editor est d'une utilisation délicate

c'est un effet interessant que je cherchais à utiliser dans un générique unr douzaine de fois de suite pour des durées très courtes en enchainant des freeze partiels d'image

en fait ça marche toujours dans editor

lorsqu'on passe à la time line l'effet n'est pas toujours lu

en cherchant j'ai trouvé un mode satisfaisant puisqu'il fonctionne dans tous les cas

- laisser un espace entre le clip et ses voisins pour que gradient ne touche pas d'aures clip au déposer
    - bien désactiver la piste du haut
    - poser gradient sur le clip et l'ajuster sur toute la longueur
    - double clicker sur l'effet
    - paramétrer

pour que gradient wipe fonctionne plusieurs fois de suite, il ne faut pas que le clip sur lequel il est posé en touche un autre

pour s'en sortir, il faut ensuite créer un avi, importer cet avi et retailler les clips sur lesquels on a posé gradient wipe

jmm a demandé si la ram était bonne

c'est sûrement le cas. Les 2 premiere barette de ram fonctionnaient mal, en fait l'une des 2 était déficiente

mon assembleur les a remplacé par une autre marque, une bonne, et je n'ai plus eu de probleme jusqu'a ce que gradient wipe fonctionne de maniere aleatoire, probablement plus par manque d'expérience dans la manipulation de l'effet que par défaut du logiciel ou du system

mais au cas où un effet ne marcherait pas, on aurait toujours la possibilité de le remplacer par d'autres

ma petite expérience montre en définitive une fois de plus que liquid edition fonctionne plutot bien et que je ne sais pas toujours m'en servir

5. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Plantage avec gradient...

Salut a tous,
    J'ai eu le même problème avec une config beaucoup moins musclé,impossibilité de placer un effet "gradient.
    Ma config:Atlon 2000+
    512 de ram
    Carte graphique G Force 440mx
    Je me suis aperçu, en plaçant un effet hollywood et en paramètrant,qu'il n'était pas calculé.
    -En bas de la fenêtre BAS-Flyoff dans paramètre hollywood,sur l'onglet anticrénelage:Cliqué sur vidéo ou matériel et vous allez voir le point vert en haut de la fenêtre passer au rouge ;ensuite cliqué sur ok et la vôtre effet et calculé.
    Ce n'ai pas fini,toujours dans les paramètre hollywood,cliqué sur prévisualisation et coché sur Accélérateur OPEN GL .
    Maintenant tout fonctionne,a part le calcul hollywood ou je suis obligé de cocher sur vidéo a chaque effet car il ne le prends pas en mémoire.
    J'utilse Liquid Edition version normale, pour cela que ça interesse.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le Gradient Wipe est effectivement intéressant... mais, chez moi, il provoque des saccades sur les 2 vidéos superposées.

Il est possible que le problème viennent du fait que les 2 AVI sont issus de bandes vidéo8 numérisées by le pass through de Sony, mais je n'en suis pas vraiment sûr.

Le problème existe-t-il aussi avec des bandes DV ou DVCAM ordinaires ?

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, j'ai trouvé la solution.

C'est désormais fluide. Comment ? Il faut arrêter le système et redémarrer.

En fait, j'ai constaté le même problème sur le reste de la vidéo. Dès lors, il étatit évident que c'était un problème d'inversion de trames. Comme j'avais déjà rencontré ce problème dans un autre montage, je l'avais signalé, certains m'avaient répondu que c'était impossible et quelqu'un avait tout de même ajouté qu'il suffisait de relancer le système pour remettre les choses dans l'ordre.

Bizarre ce petit bug qui survient sans que l'on touche aux trames (mais qui s'en va tout aussi furtivement). :)

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous