module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage avec canon HV20

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leo73, 21 Décembre 2007.

Tags:
  1. leo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

C'est mon premier message dans le forum :)
    Tout d'abord voici ma config :

AVID XPRESS PRO HD 5.7.5
    Dell Dimension 8300 Pentium 4 CPU 3.20GHz
    XP pro pack 2
    2 Go de Ram
    Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo
    Creative SB Audigy
    Disque dur externe LaCie d2 Extreme
    Quicktime 7.3

Je viens d'acheter la canon HV20 et après avoir essayé toutes les manipulations possibles sur les settings de la cam pour la digitalisation sur le PC, je ne parviens toujours pas à démarer AVID XPRESS (gel du soft à l'étape "loading setup"). Je peux digitaliser dans Première et avec HDVsplit, ce qui m'indiquerait à priori que le problème vient d'Avid et pas de ma configuration PC.
    Il n'y a aucun pilote pour la cam, malheureusement.
    J'ai donc essayé de connecter la HV20 une fois l'Avid lançé (dans un projet 1080i/50 HDV) et j'ai configuré un deck qui semble fonctionner mais dès que je lance la digit, ce message d'erreur arrive (désolé il est très long....) :

Exception : ADM_DIO_ERROR_Occured, DIOerr : PMDIOParserHelper :: Parse-error occured in parser ParserOutputGOPBufferRep :: CalculateTimecodes From Video Frame Pack Timecode - Failed calculate timecode for this GOP\devices\digitalio\Pyromaniac\PMDIO tester\MPEGParser\Parser Output GOP Buffer.cpp

Je précise qu'à l'import depuis les images capturées dans HDVsplit, l'Avid n'a pas de problème pour gérer le flux HD et que le montage se passe bien...

Je sais aussi, mais dîtes-moi si je me trompe, qu'il est normalement impossible de démarrer la cam APRES avoir lançé le soft sans aller au devant de tas de problème...

Si quelqu'un a une idée (incompatibilité entre Avid et Canon ?), je lui serais très reconnaissant de m'aider... :help:

2. leo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance, au cas où... Personne n'a de canon HV20 couplée à Avid Xpress ou d'idée sur la question ? Merci d'avance....:D

3. leo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance une dernière fois car mon problème persiste :(
    Je poste dans ce forum et pas dans celui concernant les caméras canon puisque le problème semble venir du soft mais j'ai peut-être tort ?
    Merci par avance en tout cas si quelqu'un a une idée !!!!

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une piste ICI peut-être ?

5. leo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste :)

J'ai fait des essais en déconnectant mes disques durs externes de ma carte firewire ainsi que tous les autres périphériques : le même message d'erreur ADMDIO apparaît en digitalisant sur mon disque dur interne principal et toujours impossible de lancer le soft avec la cam allumée.

Je comprends que le format HDV se présente sous la forme de GOP, ce qui oblige AVID à transcoder pendant la digit via son format DNxHD pour bénéficier d'images indépendantes en vue du montage, c'est bien ça ?
    Si j'en crois le message (mon anglais n'est pas top), impossible de le faire avec Avid Xpress pro HD via le firewire :

"You can not capture DNxHD material via firewire, and you need an Adrenaline to do that. For HDV material via FireWire, I'm afraid that's you're only solution. "

Je suis d'autant plus étonné de cette nouvelle que Premiere digitalise le HDV sans problème et que je viens de faire un essai chez un ami sur Final Cut Pro qui gobe la HD sans problème également...

Mais j'ai peut-être mal compris:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page