module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plantage au lancement première 5.1

Discussion dans 'Archives forum' créé par vin500, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais bien que mon materiel est ancien, mais il marchait à peu-près jusqu'à aujourd'hui.
    Subitement, Premiere a refusé de s'ouvrir. Le lancement commence puis à un certain niveau, l'écran devient noir puis bleu avec ce message d'erreur: "erreur fatale à 0028:COODB80A dans le VDX Memalloc (01) +000011A6."

Pour moi, c'est du chinois.

J'ai supprimé pas mal de choses de mon ordi: Real Player, Windows Media Player et autres bêtises qui me paraissaient susceptibles d'entrer en conflit avec Première. J'ai enlevé des raccourcis bureau, j'ai défragmenté, désinstallé/réinstallé Première et DV 500... le problème demeure. Sur mon disque système de 20 Go, 11 Go restent libres. N'est-ce pas suffisant?
    Je suspecte aussi un virus ou un conflit avec un logiciel. J'ai installé récemment InstantCD+DVD de Pinnacle.

Voici mon équipement, il date de février 2001:

informatique:
    P3 800mhz
    carte mère QDI à bus 133
    256 mo de mem vive
    Win 98 se
    AGP ATI 32 mo TV
    Disque syst 20 GO UDMA 100 à 7200 tr
    Disque vidéo 40 GO UDMA 100 à 7200tr
    Lecteur DVDrom 12/40
    Graveur DVD Pioneer DVR-A06
    Carte son sound blaster 128
    Boitier gde tour
    écran 19" IIyama 900MT

Vidéo:
    Carte DV 500
    Première 5.1
    Caméra D8 Sony TR 7000E DV in
    Moniteur TV

J'ai peu de compétence en informatique et je galère pas mal depuis que je suis passé au montage sur ordi.

Faut-il jeter tout mon matériel et remettre entre 3000 et 4000 euros dans une machine qui plantera à son tour? A la lecture de ce forum j'ai bien l'impression que le matériel n'est toujours pas fiable.

Je trouve que l'informatique est souvent synonyme d'arnaque et qu'il est dommage que la vidéo en soit devenue dépendante. Même si cela ouvre des possibilités nouvelles au vidéaste amateur.

Merci de votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te conseil un formatage en bon et du forme afin d'enlever fichier parasite et autre. La version 5.1 de Première va jusqu'à C (5.1C) remplacé par la version 6.

Pour ce qui est de l'évolution, c'est simplement une possiblité de richesse de montage supérieur et de gain de temps par les processeurs. Cela dit, pas besoin d'un PIV 3 Ghz pour faire du cut ou travailler du word ... Tout dépend de tes objectifs ...
    PC stable chez moi depuis windows 98 SE et une installe prudente de tout logiciel UTILE.

3. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Je crois effectivement qu'un formatage s'impose, je vais donc essayer de me faire aider car là, je ne maîtrise pas!

Par la suite pour éviter de retrouver les mêmes soucis, ne vaudrait-il pas mieux que je réserve mon disque dur système actuel à la vidéo et que j'installe les applications bureautique, multimédia et internet sur un nouveau (troisième) disque?

Chargement...
Discussions similaires - plantage lancement première
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 756