module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage au lancement de première => freeze sur le logo pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Ikarius, 13 Mars 2002.

Tags:
  1. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais revenir sur une conversation qui a déjà eu lieu, mais où hélas, il n'y a pas eu de solution,
    et j'aimerais donner un complément d'info.

Pour commencer ma config :
    CM : ABIT KT7
    CPU : Atlhon 1,33GHz
    RAM : 1Go SDRAM 133
    DD : 80Go UDMA 133 dédié vidéo + 30 GO systeme
    CV : ATI All in wonder Radeon
    DV500 : DV550 + Drivers 3.0 + Premiere 6.0

J'ai suivi l'installation de pinnacle pas à pas et je n'ai pas eu de soucis, pas de plantage ni reboot intenpestif, pas de conflit (la DV500 est installée dans une IRQ pour elle, mais l'ACPI est installé)

Je lance dvtools, aucun soucis, une acquisition parfaite, que ce soit en DV ou en Analogique.
    Mis à par un détail que j'aborde plus bas

Je lance premiere, il "freeze" sur le logo pinnacle (il n'y a meme pas moyen de killer le process avec le gestionnaire des taches)

Pour remédier à cela, j'ai supprimer dans le repertoire plugins/pinnacle de première le fichier cm-pinnacle.prm
    et maintenant première démarre, je peux faire des acquisitions et tout ce que je veux....

Mais je ne sais pas ce que ce fichier peut faire.

Autre soucis :
    Lorsque que je fais une acquisition, je ne peux pas mettre de prévisu sur le PC, l'overlay ou le primaire ne fonctionne pas et font systématiquement planter le PC

Voilà, j'ai résumé tous mes problèmes.
    Si qqun a une solution.

Perso, je pensais m'installer un 2è windows sans acpi, avec juste premiere et la DV500 (j'aurais comme ça un windows de travail et un pour le montage vidéo)

Merci à tous.

Cordialement,
    Ikarius

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ikarius,

je m'en vais réalisé un topo précis par la suite, mais pour l'instant quelques axes de recherche :

1) Dans le gestionnaire de périphérique, aucune anomalie ??

2) As-tu ce probleme de blocage au démarrage depuis le début ? Aucun démarrage satisfaisant par le passé ??As-tu essayé de supprimé le fichier prem60.prf dans le repertoire d'installation de Premiere 6.0 ?? il contient la config de l'espace de travail, et ayant tendance à se véroler en cas de plantage il peut engendrer ce type de blocage à l'ouverture. En tout cas il ne FAUT PAS supprimer le fichier cm-pinnacle.prm : en effet il fait appel aux fonctions de la DV500.......sans ça ca marche mais comme si tu avais une simple carte DV avec premiere (pas de capture analogique ni de temps réel-> un indice tu n'as plus la fenête Instant Video )

3) As-tu installé des logiciels comme : antivirus (lequel), utilitaires syteme du type norton utilities ou system works, etc...

4)la suite viendra d'ici peu :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations,
    pour répondre à tes questions :

1) non, aucune anomalie

2) Le pb se pose depuis le début oui et j'avais le meme pb avec les drivers version 2.0
    Ensuite, je dois te contredire, en supprimante le cm-pinnacle.prm, je peux capturer en analogique et j'ai la fenetre instant video

Je n'ai vraiment pas vu ce que je ne pouvais pas avoir en supprimant ce fichier.... tout fonctionne à merveille maintenant, sauf l'overlay
    et j'avoue que ça m'embete tout de meme d'avoir à virer un plugins de pinnacle pour premiere

3) oui, j'ai celui du boulot : Antiviral Toolkit Pro

4) je l'attend avec impatience, parce que ça me fait ça depuis le début

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello again,

1) L'anti-virus tu l'as depuis le début ?? As-tu essayé sans ?? J'ai connu un probleme similaire avec Sophos Antivirus : avec Norton Antivirus aucun soucis !

2) Autant pour moi pour le fichier plugin..mais il faut que je vérifies !!

3) As-tu mis à jour le bios de ta carte mère ?? Les drivers Via4in1 sont-ils bien installés ??

4) PAs de modem ADSL USB ??

Je cherche ...

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la rapidité de réponse

1) non, au début, j'avais rien, une install vierge de windows... + DV500 et j'avais le meme pb... en fait, je l'ai toujours eu... jamais ça n'a marché autrement.

2) moi j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé.

3) non, pas de bios à jour, c une chose que je dois faire.
    les via4in1 sont installés oui

4) non, je suis en réseau et le modem est connecté sur un autre PC qui sert de routeur + serveur web (mais c une autre histoire)

Je cherche aussi....

6. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution ?

J'ai rencontré le même problème qu'IKARIUS.. VOIr mes précédents messages.. En repartant sur une machine neuve, tout c'est réglé.
    Néanmoins, après trois d'utilistion sans soucis : bingo.. !
    Dès que je lance Première il freeze sur le logo Pinnacle et je ne peux pas terminer l'application...
    Je suis sur W2k, pas de problème d'incompatibilité de carte mère, etc...
    Y a t-il des logiciels qui peuvent générer un conflit ?

Merci de me répondre.. je vais essayer sans grand espoir de mettre les drivers 4, sinon, je suis reparti pour une journée d'install..
    Grrr...

Merci de votre aide !!
    Pierre

7. BeMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions sur ce matos

Bonjour à tous,

Par le passé, j'ai pu utiliser pas mal de matériel de chez pinnacle de par ma profession, à chaque fois le même problème... pb d'irq... et de drivers.

Hier soir, j'ai testé l'installation de cette fameuse carte la DV500,
    même problème que vous. Freeze sur l'écran DV500 au chargement d'ADOBE PREMIERE 6.

Solution employée : Test de la carte dans chaque port PCI disponible.

Resultat : Machine qui reboot toute seule dans certains ports, et enfin au bout du 4 ème essai, miracle un des ports PCI correspond à la carte.

Donc je vous conseil d'installer la carte dans un port PCI, d'installer les drivers.
    Si ça ne fonctionne pas, essayer chacun des ports PCI les uns après les autres, en veillant bien à désinstaller logiciels et drivers à chaque déplacement de carte.

A priori cette technique devrait résoudre vous problèmes, en supposant que la machine soit seine.

Bon courage et @bientôt.

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ce qui revient un peu au même que de configurer Win2000 en mode sans ACPI et de bloquer dans le BIOS un des slots pour une IRQ précise et y mettre la DV500.... c'est moins long et puis j'aime pas quand win2000 empile tout sur les mêmes IRQ ...
    Jean-Louis.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

En parlant d'affectation irq, tu parle de bloquer dans le bios un irq pour un slot pci.
    Je sais faire mais win XP s'en tape et affecte les irq comme bon lui semble.
    Aurais je un intéret a passer sous 2000 ?????

Thanks

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Avant de retourner sur ce Win2000 qui est un peu usé, je pense que devez lire la notice de XP. En particulier les touches à enfoncer au démarrage. La F5 pour sélectionner le HAL (Harware Abstraction Layer) Le F7 qui force un démarrage sans prise en compte de l’ACPI. Le F6 pour installer les pilotes en manuel. Le F10 pour aller dans la console de récup. Les Shift + F10 et +F11. J’en passe et des meilleures. Sans compter l’Utilitaire de Sauvegarde qui vous prépare une disquette . Mieux que Ghost. L’assistant de comptabilité qui installe vos vieux machins de Win95 ou 98 sur XP. Moi à votre place je ne retournerais pas en arrière.

11. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir,

Je suis un utilisateur tres recent de la DV 500 + avec peu d'experience dans le resolution de pb. Mais pour Ikarius , je fais parti du meme club " bienvenu au freeze".
    J'ai resolu le pb en desactivant le moniteur de mon antivirus, quicomme par hasard est le meme que Ikarius ==> AVP.
    Au moment du lancement de 1ere, sans cela, je freeze juste avant le lancement des logos pinnacle.(drivers ???).

J'ai essaye d'autres solutions en vain, la seule pratiquable pour ma config = desactivation du moniteur AVP.

Voila j'espere que la solution est la pour Ikarius, en tout cas ça vaut le peine d'essayer.

Didier

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

J'ai ce type de problémes mais seulement a l'ouverture de projet archivés !!!
    Je vire le fichier de preference en appyant sur Ctrl et shift mais ca marche pas a tous les coups quelequ'un pourrais m'aider please ??
    est ce que charger la mise a jour des drivers 4.00 les 4.01 aide dans ce cas ????
    Sinon ca marche en gros !!!!a part que je peux plus reouvrir mes fichiers de projets premiere !!!!

Config
    KR7 abit
    512 ddr
    Gforce 2 mx 400 tornado de inno 3d !!!! peut etre problemes la
    drivers detonator
    3 dd deux 40 et 1 80
    amd 1.2
    pas de carte son
    XP home
    norton anti virus 2002 desactivé
    Scenalyve

Christian

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Pour moi le prob est reglé patch 4.01 et verification de memoire apparement OK mais qui genere des problemes.
    De plus la configuration memoire doit etre avec win xp sur syteme et non pas sur parametres manuels meme si ils sont bons !!!!!

Merci :bravo:

#13 zoom, 2 Septembre 2002
    Dernière édition: 8 Septembre 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page