module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage aquisition pour pb drop frame

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jpcameraman, 8 Septembre 2008.

Tags:
  1. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les galeres se suivent mais ne se ressemblent pas...
    avec mon avid 5.0, win XP, je digitalise mes cassettes HDV converties en dv cam ( compression basse en lecture sur ma camera HDV), tout marchait bien, 3 K7 digitalisées

ce matin,avec la mem config, tout plante, a chaque fin de digitalisation, le message suivant s'affiche : SM_DF_NDF_MISMATCH
    je pense comprendre que c'est un probleme de drop frame/ non drop frame mais comment le regler ??
    dans les decks preference, on ne me donne pas le choix de choisir entre DF et NDF
    pour info, je suis en pal
    j'ai tout re-éteint, pb idem
    faut il virer les settings de la cassette ? et comment le faire ?
    y a t il une autre solution ?
    merci pour votre aide

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la seule réponse positive que j'ai trouver sur ton problème sur le net:
    j'espere que tu comprends le british !

Support Center
    SM_DF_NDF_MISMATCH

doc id: 198
    created: 12 March 2004
    updated: 13 March 2004
    Description The error message appeared when attempting to digitize a tape.
    Other Products Avid Media Composer, Avid Media Station XL, [more...]Avid Media Composer, Avid Media Station XL, Avid Film Composer, AudioVision

Possible solutions: -Roll the tape in the deck for a few seconds and allow Media Composer to properly read the timecode information from the deck. -Create a new tape setting.

Basically, if you open the capture window in Avid, use the Avid controlsd to play the tape a little, then give the tape a new name, Avid will recognize the proper DF or NDF timecode setting from the tape and save it with the new name for that tape.
    I am not the be all to end of in Avid, of course, but I have never heard of a manual for understanding error messages. The link I gave you to Avid's Knowledgebase is a great start for finding solutions. Just copy and paste or correctly type in the exact error message and search. Good luck.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    DF et NDF sont spécifiques au NTSC. Donc en Pal, tu n'aurais pas à t'en soucier ...
    Digitalises-tu avec le remote (via le capture tool) ou "à la volée" ?

Conseil donné sur le site d'Avid:
    Possible solutions: -Roll the tape in the deck for a few seconds and allow Media Composer to properly read the timecode information from the deck. -Create a new tape setting.​

4. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    drop frame et non drop frame

merci de t occuper de mon cas,
    je sais que normallement je ne devrais pas m en occcuper du drop frame, mais c'est mon avid qui ne me laisse pas le choix ....
    pour répondre a ta question, j'utilise le capture tool et j avais lu le topic ou il fallait laisser en lecture quelques secondes avant de digitaliser, mais ça ne faisait rien
    entre temps, j ai commencé a virer plein de choses qui n avaient rien a faire sur mon disque dur externe des médias ( des dossiers, des vieux avid projets), j ai l impression que ça améliore, j ai réussi a faire deux digits enfin
    ce qui est amusant ( si j ai envie de rire), de temps en temps, la video de retour sur l ecran de la camera quand je monte une sequence m a indiqué parfois que je lui envoyais un signal ntsc, avec image brouillée alors que mon projet est en 25i et que mes paramètres de videodisplay me paraissent correctes . j ai l impression que ce bug est peut etre lié au premier, drop frame et non drop frame ......et puis apres, sans rien toucher ou en redemarrant l ordi, elle revient en pal ....
    je continue a y regarder de plus près
    merci

5. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DF or NDF

Basically, if you open the capture window in Avid, use the Avid controlsd to play the tape a little, then give the tape a new name, Avid will recognize the proper DF or NDF timecode setting from the tape and save it with the new name for that tape

pas mal cette info Zebra sur comment changé le nom de la cassette, je ne l avais point vue celle là, merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page