module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage aléatoire capture vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pharmamail, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un peut il m'apporter une réponse au sujet d'un plantage aléatoire et total de mon PC après capture de 1 minute ou de 40 minutes, voire plus, de capture vidéo DV, à l'aide de n'importe quel logiciel de capture vidéo ( Pinnacle Studio 10 plus, Windows Movie Maker, AM Capture ...) ?

ma configuration est la suivante :

PC portable Dell Inspiron 1100 , 512 Mo de RAM
    Intel P4 2,2 Ghz
    Windows XP pro SP2
    carte graphique Intel 82845 GM
    carte IEEE1394 Sunix PCMCIA
    disque dur externe USB2 Maxtor 6 160 Go , 7200 rpm

merci de votre aide...

2. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ieee 1394

Salut,

ce que j'ai déjà eu, c'est des plantages causés par le logiciel de prise en main du DD externe, installé avec les pilotes de ce dernier.

ou

es-tu sûr de ne pas être connecté en USB1 côté PC? Si c'est le cas, c'est 12 Mb/s max.
    vérifie dans le bios également !

si en plus le répertoire des RUSH est sur ce DD externe : la vitesse d'aquisition du logiciel de montage est peut être trop élevée pour la capacité de tranfert de la connexion USB1)

Ce qui est étonnant, c'est que tu dis être connecté en USB2 et que la capacité de tranfert de cette connexion peut atteindre 480 Mb/s, en théorie).

Je procède de même avec PPro 1.5 & un DD externe mais connecté en IEEE 1394 (Firewire : 400 Mb/s, en théorie aussi) .... ça va tout seul !

@+

#2 sign, 2 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2006
  3. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation

lors d'aquisition connecté en USB2, la RAM est beaucoup trop sollicitée;

contrairement lorsque connecté en IEEE1394.

et comme tu n'as que 512 Mo, ça doit sûrement être trop insuffisant, ce qui provoquerait ces plantages.

Tiens nous au courant ....

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux toujours faire un test de capture sur le DD du portable pour vérifier que cela vient bien du DD Externe
    @+

5. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sign et GEGE92,
    je confirme que le disque dur ne semble pas être responsable puisque j'ai exactement le même plantage avec le disque dur de la machine...

merci encore

@plus

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    L'idéal serait de pouvoir faire un test avec une autre carte PCMCIa
    @+

7. le cancre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une acquisition video réclame d'importantes ressources processeur et l'Intel Pentium 4 dissipe beaucoup de chaleur au contraire de la gamme Pentium M.
    Beaucoup de portables sont équipés d'un système de prévention de "coups de chaleur" baissant automatiquement la fréquence du processeur à partir d'une certaine température. Peut-être est-ce la cause des plantages.
    Un petit test après avoir désactivé cette option (bios ou outil propriétaire) ne coûte rien; mais il faut bien surveiller la température du processeur. Les Pentium sont équipés d'un système de protection (arrêt complet) en cas de surchauffe mais il vaut mieux de rester prudent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page