module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage AfterEffects + Quicktime7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jcbaudot, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcbaudot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Plantage AfterFx + Quicktime

J'ai installé AfterFX 6.5 et.... et... Quicktime 7. Le couple ne semble pas fonctionner !
    J'ai vu sur ce forum que je n'étais pas le seul à voir disparaître comme par enchantement afterfx dès que l'on clique ou dès que l'on tente d'importer un média...
    Est-ce qu'une solution pour résoudre ce bug a été trouvé ?
    C'est un bug d'autant plus bizarre que j'ai effectué afin de tester la même instal sur une autre machine moins récente. Et là, pas de problèmes... Grrr vive les outils informatiques!

Si vous avez des pistes de soluces, j'suis preneur.

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu dois desintaller QT 7 et repasser à la 6

3. thx1138

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le conseil de Reglisse22 me semble avisé ; je suis également revenu à la version 6 de QTime, la version 7 ne m’a apporté que des ennuis.

4. jcbaudot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est ce que j'ai finis par faire pour continuer à bosser dessus. Il faut peut-être attendre les version after FX CS4 et QT12 pour que tout marche ;-)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    QuickTime7 + afx

After Effects 6.5.1 + QuickTime 7.0.3
    no problemo
    :perplexe:

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Effectivement, j'ai installé la 7.03 et aucun problême non plus.

7. brunonrub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai fait une série de film en HD réalisés avec une camera canon XLH1,
    le codec des fichiers est : HDV 1080i50, Integer (Big Endian), timecode

J'ai deux poste en reseau: un Power PC G5 avec final cut Pro 5 + After effects 6;5 (Quick time pro 7.1.3), sur lequel les vidéos se lisent correctement.
    Dans: Quick Time, Real player, ffmpegX, Mpeg Streamclip et QT Amateur, mais sont illisibles par VLC)
    (notons que les vidéos sont enregistrées sur un disque réseau branché sur ce poste)

Sur mon autre poste: un Mac pro intel (avec exactement la même configuration logiciel) j'obtiens une image blanche avec le son.
    Tout comme dans les autres softs, voir plus haut.
    De plus sur ce même poste j'ai un message d'erreur qui apparaît au lancement d'After Effects: " Impossible d'ouvrir le composant de sortie vidéo QuickTime"
    Par contre je peut ouvrir les vidéos sans problème dans final Cut, les monter, et les exporter ... L'export est aussi illisible que les originaux par QT et les autres..

J'ai réinstallé l'ensemble des logiciels Vidéos installés sur ce poste. Mais rien à faire le problème persiste.
    Par ailleurs en ce qui concernes les Codecs, je crois avoir à peu prés tout installé.

Si vous avez une idée, ou une piste, d'avance merci.

8. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    slt

à ta place j'essayerai le trial de InstantHD (redgiantsoftware), juste parce que ton métrage est HD, le plug à pas l'air fait spécialement pour ça.

+

9. brunonrub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    little et big indian that's it...

Petite explication technique sur ce bug... entre Afterfx et QT (entre autre)

Je m'explique:
    les nouveaux processeur Mac intel sont construit sur une architecture en Little Endian comme windows évidemment (d'où boot camp...)
    Les processeurs Mac G5 et G4 étaient eux Big Endian
    Or j'ai des fichier vidéos générés par la camera du format suivant : HDV 1080i50, integer (big Endian)

Problème: dans la majeur parties des softs tout se passe bien l'architecture mac ayant integrée dans OSX 10 et ultérieur un converteur systéme: mais qui ne fonctionne vraiment qu'avec les logiciels en Universal binary ...
    MAIS: Quick time 7 n'est pas totalement UNIVERSAL Binary, certains codecs ne sont pas encore Universal Binary
    Résultat on ne peut pas toujours lire les fichiers vidéos sur les nouveaux Mac Pro dual core intel...

de plus AfterFX 6.5 utilise ces mémes codec Quicktime 7 (non universal binary) et donc rencontre fatalement des prôblémes sur ces nouvelles stations MAC PRO INTEL...

Sioux mais incontournable...

Si vous savez où l'on peut se procurer un soft MAC cappable de convertir un fichier en Big Endian vers un fichier en Little Endian, cela m'interresse ennormément.

En espérant que toute cette littérature face avancer le chimilibilique...

Sinon , il suffit d'attendre la version 12 de Quick Time :jap:

Bruno

Chargement...

Partager cette page