module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Plantage After effect CS6 à la fin du suivi de caméra 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sfersystem, 3 Décembre 2012.

1. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai décidé de faire une petite vidéo rapide de fin d'année pour la famille avec les enfants etc ..

Mon projet est quasi terminé, mais j'ai un sérieux problème. je souhaite utiliser le suivi de caméra 3D pour incruster des objets et du texte sur ma vidéo. Le souci c'est qu'à la fin du calcul AEF plante et je suis obligé de fermer.

J'ai tenter de le faire simplement avec une vidéo de quelques secondes pour le test, et rien n'y fait, ça plante irrémédiablement.

J'ai essayer de changer l'emplacement du dossier de cache (peut être un problème de droits)

Ma ram et mon proc ne sont jamais saturés pendant le travail.
    J'ai tenté de désactiver pare-feu et antivirus .. marche pas non plus

Je précise que tout le reste fonctionne à merveille.

J'ai désinstallé, réinstallé en nettoyant le registre, vérifié mes pilotes .. je sais pas trop où chercher maintenant.

je tourne sous Windows 8
    Proc - Intel Q6600
    CG - MSI GTX 660 2Gb
    RAM - 6 Gb
    After effects CS6 trial

Le message est toujours du même ordre
    After effect (erreur) : panne en cours. Dernier message enregistré : <5200>
    <AnalyzerServer> <5> Delete temp project : c:\Users\sfersystem\apllication data ...

Merci de votre aide.

2. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je répond à titre d'information, car après 3 jours de galère, 1 reformatage mise à jour de bios, ça re fonctionne. il s'avère que l'overclock de mon proc, aussi raisonnable puisse-t'il être, fait planter AEF à la fin de l'analyse.

L'ayant passé de 2.4 ghz à 3 ghz, je n'avais aucun problème. l'os et les programmes étaient tous stables, y compris AEF, sauf la dite action.

donc problème résolu.

3. R_1

R_1

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    windows 8 ne pose aucun problème de stabilité du log ?

4. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucun problème de ce coté là. ça marche :good:

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je ne vois pas en quoi une vitesse processeur serait capable de faire planter un processus interne à AE. En outre, le message est clair : tu dois simplement effacer les préférences du soft qui semblent être corrompues si on en croit le le message d'erreur récurent.
    Pour effacer les pref du soft, tu appuies simultanément sur les touches suivantes au lancement du sft : Ctrl+Maj+Alt

6. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me suis dit ensuite, et c'est la raison pour laquelle j'ai galéré plusieurs jours. Mais lorsqu'un processeur est overclocké, généralement les gens font des tests avec prime95 ou ram test, pour vérifier s'il y a des erreurs et si l'overcloking est stable. Mon proc n'était pas très overclocké mais j'imagine que ça suffisait pour planter, c'est d'ailleurs le seul souci rencontré, car mon pc tournait comme ça depuis des mois. toujours est-il que ça fonctionne.

Concernant la remise à zéro, j'avais fait, j'ai même réinstallé windows sur un autre disque avec juste AEF et les pilotes à jour .. mais pareil.

7. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Il te met cette erreur toujours à la même frames ? ou c'est un peu aléatoire?
    truk con hein, mais ça peu arriver...Il ne te manque pas une frame dans ta séquence ? voir une coupure dans ton media, sinon as-tu vérifier que les chemins correspondent bien?
    Ton tracking 3D, es bien dans ton format? pas partie ailleurs en (x;y) -3558;8995 ....

8. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, j'ai même testé sur une suite d'images, je pense avoir explorer toutes les solutions, mais maintenant, ça marche nickel .. que pense que le proc est sollicité avec ce calcul, et à la moindre erreur il bloque, c'était à la fin, au moment ou il calcule la caméra, car toutes les frames passent à chaque fois. Etrange ...

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : réinstaller le soft ne modifie en rien les préférences déjà inscrites. Là il convient d'effacer les préférences du logiciel, car tu as un fichier temp corrompu.
    Après si tu as essayé, je te suggères d'afficher les fichiers cachés, d'ouvrir le dossier Application Data, ouvrir le dossier Adobe >After Effects, et d'effacer les fichiers Temp, pref etc...

10. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parlais de réinstallation, je parlais de Windows également, donc d'une base propre .. mais je vais tenter en suivant tes conseils, je te tiens au courant.

Merci:good:

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si tu as tout réinstallé et que le souci perdure, c'est que c'est ton média qui est la source du problème...

12. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ça semble insensé, mais pourtant c'est bien la cause du problème, car en parlant de média, j'en ai essayé plusieurs, et même avec une vidéo tirée d'un tuto trouvé sur le net, avec overclock, ça plante, sans, ça marche ..

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors n'overclock plus ton PC...

14. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je n'ai pas eu le choix. Mais c'est super sympa de s'être intéressé au problème.

Merci beaucoup

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous