module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Adobe répétitif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Penduick, 29 Août 2002.

Tags:
  1. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help:

Bonjour à tous, je viens d'installer Première (5). J'ai fait leur ptit machin avec le vélo pour apprendre à m'en servir. Jusque là, tout allait bien.

Hier soir, j'importe un .mov et là, les emm... commencent : qualité d'image (couleur) très dégradée, avec des phénomènes de halo... Et puis surtout, la meilleure : en cours de lecture, Première ne répond plus. A plus qu'à faire ctrl+alt+suppr... D'où mon désespoir.

Alors, pour éviter autant que je peux les questions sur ma config, je vais tenter de vous donner des éléments de réponse (je suis pas un dieu de l'informatique, alors y'aura peut-être des infos inutiles, sorry) : :hum:

- première : dans le général settings, j'ai mis 29:7 et 30fps (ou plutôt j'ai rien mis, j'ai cliqué sur ok)
    - j'ai fait l'ascquisition avec Pinnacle Studio 7
    - carte d'acquisition vidéo Pinnavle studio DV
    - carte graphique Leadtek Geforce II MX 400 64 MO / TV
    - j'utilise XP Home Edition
    - souris et clavier optiques (comment ça, on s'en fout ?)

Voilà. Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.
    Jusque là, j'utilisais Studio 7 et ça marchait bien...

((j'ajouterais une chose : dans la page sur les configs qui marchent, il semblerait que personne n'ait indiqué XP comme OS... C'est parce que la page a été faite avant sa sortie ;) ou que les configs avec XP ne fonctionnent pas ?))

2. Wolf_toufu

Wolf_toufu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Essaie d'installer premiere6.0 ou 6.01.
    Ce peux marcher
    Au fait pinnacle c'est de la merde!!!!!!!!!!!
    Toufu

3. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse... Mais :

1/ Installer première 6 suppose de l'acquérir, a priori ? Et vu le coût de la bête...

2/ J'ai effectiemment cru comprendre que les membres du forum étaient pas des fans de Pinnacle. n'empêche que jusqu'à maintenant, j'ai réussi (ok, je suis un gros débutant, mais bon...) à faire des montages via Pinnacle et qu'avec Première, j'arrive tout juste à mettre mes clips sur la timeline avant que ça plante.

4. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Il faut que dans "projet" les réglages d'acqusition, de ton projet, et d'export de ton projet soient identiques, sinon problèmes. Autrement tu parles de 29.7 ou 30, là tu parles de la vitesse en NTSC, t'es canadien ? sinon si tu es en PAL, c'est 25 images à la seconde.

5. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, elle va peut-être m'aider à avancer un peu plus...

Alors, non, malgré toute ma sympathie pour eux, je ne suis pas canadien, mais français.

Je vais donc essayer de mettre 25 à la place de 29:7 (il n'est pas totalement impossible que le pb vienne de là puisque quand ça marchait -i.e avec le petit 'tutorial' de première - c'était probablement un autre standard, vu que le logiciel a été acheté en angleterre. Me goure-je ?). Sinon, je laisse 30 fps ?

Désolé pour ces questions de gros débutant. Dans quelques années, je serai un gros dieu.

6. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Si tes images sont tournées en PAL donc à 25 images à la seconde, paramètres ton projet identiquement. Déjà ça devrait aller mieux. Tu vas dans "projet" et il y a un tableau qui récapitule, si tout est identique ça marche mieux.

7. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci encore... réponse ce soir. :cool:

8. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello ...

Bon, alors, hier soir, première a bien voulu fonctionner, après changement vitesse en 25.

Seule chose : je ne comprends pas bien pourquoi la vitesse influerait sur le logiciel (quand je dis qu'il plantait, c'est qu'il fermait...)

Autre chose (qd même) : l'image se détériore sur le moniteur : au début, j'ai une qualité d'image tout à fait normale puis y'a des stries horizontales qui apparaissent et une sorte de halo ou de polarisation ... (je précise qu'évidemment, je n'ai pas cherché moi-même à polariser l'image)

Voilà.

Merci pour votre :help:

9. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    La différence entre PAL et NTSC n'est pas qu'une dif de vitesse mais aussi d'encodage de la couleur. Donc ça peut expliquer une partie de tes pb.

10. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK ! Merci.

Et, euh, si je peux me permettre, quid pour les problèmes persistants, de stries et de halo (j'étais bien passé en 25, pourtant).

11. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Oui mais il faut que les plans que tu importes dans ton projet, les paramètres de ton projet et les paramètres d'export soient identiques. Si l'un est en DV PAL l'autre en NTSC, etc... ça pose pb.

12. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'espère que je ne vais ps venir à bout de ta patience. Mais, a priori, quand j'importe une vidéo de ma caméra (a priori fonctionnant sur le standard français puisque ça marche quand je visionne sur ma télé), la vidéo reste en PAL ?

Comme j'ai recommencé ensuite l'importation des vidéos dans première hier soir, à la bonne vitesse (i.e 25) pour faire un nouveau projet, je devrais plus avoir de pbs, non ?

13. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    C'est peut-être pas toute la solution, mais vérifie déjà ça dans projet > settings

14. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MERCI. A nouveau, réponse ce soir ...

15. Penduick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je crois que je vais devenir dingue. Sur première, toujours le même problème de halo et de stries. Mais, en plus, en 25, j'ai des saccades... Je crois avoir vu un thread dessus. Je vais voir avant de poser la question.

Sur ce, comme je voulais garder mon calme, je suis passé sur studio 7. Et là, c'est carrément le pc qu'a planté... Et, contre toute attente, je l'ai quand même gardé, mon calme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page