module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage à l'ouverture de clip dans Première6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eric777, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, à tout le monde.
    j'ai toujours mon problème avec première 6.0
    lorsque je double clic sur un clip, ou lorsque je glisse ce clip dans la fenêtre source avec première 6.0, mon ordi plante; je dois le redémarrer ou qqfois il le fais tout seul, avec parfois une page bleu avec le message: "Driver IRQ not less or equal", ensuite XP me previens de la récuperation d'une erreure serieuse...
    le gros problème, de cette erreure c'est que je ne peux timer mes clips avant de les mettre dans la time line...ni inserer ou je veux, vous imaginer la galère sur des gros montage...?:col:
    je dois monter de façon linéaire et couper mon clip sur la time line, j'ai le sentiment d'etre revenu au montage analogique...
    a mon avis le problème pourrait venir, d'autre chose, d'un conflit de périphérique, d'un adressage d'IRQ, problématique....le soucis c'est que pour XP, tout va bien...et qui plus est je ne peux pas modifier les IRQ de mes périphériques (partie grisée), c'est XP qui s'én charge tout seul:rolleyes:
    alors quelqu'un pourrait il m'aider? c'est vraiment important pour moi, d'avance merci.
    voici ma config:
    XP + pack2
    Première 6.0
    carte graphique Matrox G550
    carte mère ABIT KG7 RAID + Athlon1,2 MGH + 1.5 GIGA de RAM:)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    c'est bien des fichiers en dv format avi que tu glisses sur ta time line ? car le codec utilisé peut faire fermer ton PC brutalement ...

3. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, Jean-Yves,
    il s'agit bien de fichiers vidéo, en DV microsoft avi, capturés sur ma machine avec Première 6.0, via un port Fire Wire, la seule chose c'est que certain rush son, sont en 48KHZ et d'autres en 32KHZ j'ai même du son CD en 44KHZ....
    mais jusqu'alors je n'avais jamais eu de pb avec celà ??? au pire, la bécane me demandait de faire un rendu pour la prévisaualisation...:hum:
    le plus imcompréensible, c'est que ce problème est apparu, d'un coup, sans que je fasse, une modif matériel ou de config, j'avais bien installé le SP2 de XP, mais c'était quelques mois avant?...:help:
    je patauge, le pire c'est que tout à l'heure, ça a fonctionné normalement, pour un olip, et puis lorsque, j'ai voulu faire l'opération une seconde fois....replantage...comme d'habitude...:rolleyes:
    est ce que le fait d'avoir une même IRQ pour pleins de périphériques (G550, controleur IEEE1394, controleurUSB2, controleur RAID HPT 370, carte son, USB1) pourrait poser problème et si oui, comment affecter des IRQ différentes à tout ce petit monde:approb:
    car XP ne m'en laisse pas la possibilité?..du moins dans l'état de mes petites connaissances....:jap:
    enfin merci à toi J-Y et j'attend avec patiente toutes vos suggestions et expériences en la matière.
    un grand MERCI d'avance:help:

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le problème de redistribuer des IRQ est délicat car tu peux finir par ne plus rien avoir qui fonctionne ... As tu essayer une restauration de Xp avant l'apparition du disfonctionnement car cela ressemble à un problème windows.

5. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà fait des restaurations systèmes sous XP, mais je ne me souviens pas de la date d'installation de Première6.0, je vais essayer de regarder dans l'historique, mais peut on remonter aussi loin qu'on le souhaite et n'y a t'il pas de risque de perdre des infos ou données ? je vais par sécu créer un point de restauration aujourd'hui et tenter le coup...
    merci J-Y et je croise les doigts...

6. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car moi aussi je pencherai plutôt pour un pb Windows, mais néanmoins se pourrait il que la G550 (la carte graphique), puisse présenter une imcompatibilité, voir un pb de paramétrage ou encore un pb de fonctionnement...??? quelqu'un aurait il entendu parler de qqchose allant dans ce sens?
    merci

7. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage à l'ouverture de rush ds Première6.0 again

Bonjour, tout le monde!

Alors j'ai essayé de restaurer mon système afin de remonter avant l'apparition de ce problème, mais, je ne peux remonter avant cette année (2006) dans l'historique des points de restauration...???:o
    est ce normal, ou il y a une astuce, j'ai pourtant eu recours à la restauration du systeme courant 2005, peut etre y a t il un nombre limité de points de restauration aussi???
    bref je patauge, j'ai encore besoin d'aide, merci d'avance.
    sinon si vous avez d'autres suggestion concernant mon pb avec Première 6.0 elles sont tjs la bienvenue:amour:

8. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, c'est la premiere fois que je post sur ce beau et trés utile forum.
    j'utilise également une g550, avec la dv500 dvd, et je n'ai aucun problème.
    pas de conflit d'irq pour moi (windows xp sp2).
    Est-ce que tu n'aurais pas ajouté de nouveau périphérique récemment, type disque dur, ou autre?
    Car je ne vois pas trop ton problème. Et si tu ne peux pas restaurer, il va peut-être falloir s'orienter vers une réinstallation totale.
    Je sais , c'est pas le pied, mais ça fait du bien de repartir à zéro parfois.
    J'attends la suite. Il y a surement quelqu'un qui va te trouver la solution.
    bon courage.
    N20

9. eric777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut N20,
    j'ai effectivement, me semble t'il, car je n'ai pas les dates exactes en tête, installé un disque dur externe, un combo de 150 giga ( un seagate ) à cete période...mais je crois ne pas avoir eu ce probleme du moins au debut de l'utilisation de ce nouveau disque.
    Pourquoi, tu aurais un pb analogue ???
    sinon concernant les IRQ, moi non plus Windows ne détecte pas de conflit, je cherche, une solution à mon pb, toi aussi, tu aurais un grand nb de périphériques sur le même IRQ??? (en l'occurence pour moi l'IRQ11...)
    merci de ton soutien, à+

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux tenter une installation de quick time version sup à celle de ton pc, parfois ça a sauver des situations ...

11. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement beaucoup de choses sur un IRQ, le 5 en l'occurence.
    mais je n'ai pas de problème, du moins jusqu'à présent.
    L'IRQ 5 prend toutes les fonctions de ma dv500, plus ma carte son soubdblaster, plus encore d'autres trucs.
    Mais tout fonctionne.
    je vois pas ton problème d'où il pourrait venir. Mais avec windows, on est jamais sur de rien. Un jour ça marche, et puis le lendemain...
    bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page