module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage à l'importation de fichier

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MyArouCorp, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas normal. Tu as bien tout désinstallé avant, et nettoyé ta base de registre pour virer toutes les traces de QT ?

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas), QuickTime avait deux modes de désinstallation: désinstallation et désinstallation complète. Si on ne faisait pas une désinstallation complète, des problèmes de codecs survenaient.
    Peut-être devrais-tu essayer une désinstallation complète (si cette option existe toujours)?

3. Shadowmoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme lors d'ouverture de fichier

Salut a tous

A chaque fois que j'essaye d'ouvrir un fichier sous after effects j'ai ce message qui s'affiche :

J'ai deja reinstaller mais ca na rien fais. et quand a l'adresse ben j'ai fais un ti tour j'ai rien trouver ou alors j'ai mal compris

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    as-tu bien QuickTime installé et à jour?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne pensais pas devoir poster dans ce topic mais malheureusement, moi aussi, Quicktime me fait planter mon AE ! :col:

Je vais faire quelques petits tests pour voir si je trouve une solution.

Juste une petite chose encore: quand j'ai installé AE v7, il a grogné en me disant qu'il était développé pour le Service Pack 2 de Windows XP. Or je suis sous SP1 (la seule fois que j'ai essayé SP2 sur mon PC, j'ai été bon pour un "format C:", vu que windows ne voulait plus démarrer... :hum: ).
    AE v7 a fonctionné une ou 2 fois au départ puis s'est mis à planter avec QT. Ca fait un moment que j'ai installé QT 7, bien avant AE 7.
    J'ai essayé de désinstaller QT (alors AE fonctionne) mais quand je réinstalle QT, AE plante direct à l'import de fichier.

J'ai fait le test avec QT v6.5 et là, tout marche bien du côté d'AE mais je ne peux plus mater les bandes annonces sur le site d'Apple ("Quicktime 7 is required"...).

J'ai essayé de désinstaller iTunes et QT, de nettoyer leurs entrées dans la base de registre avant de réinstaller ces 2 softs: idem, AE plante à l'import de fichier.
    A noter que quand je fais Importer fichier récent, ça ne plante pas (bizarre, vous avez dit bizarre ?...). :perplexe:

Si quelqu'un a trouvé la soluce à ce problème, je serais ravi qu'il la partage !
    A +,
    Jeum.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Grosse hallu pour moi: j'ai réussi à faire fonctionner QuickTime 7 avec AE 7 !!! :love:

Jusque là, quand je voulais faire du AE (v7), j'avais QT 6.5 installé. Cet aprèm, j'ai eu besoin de QT 7 pour lire un fichier, donc j'ai lancé l'install sans désinstaller au préalable mon QT 6.5 (par paresse...). L'install d'iTunes+QT me propose de désinstaller les composants sur le dur ou réparer. J'ai choisi Réparer (donc l'install se fait en écrasant la précédente, visiblement). Et là, ô miracle ! Plus de crashes d'AE et QT 7 qui fonctionne !!!
    Je ne saurais pas vous dire si d'autres manip viennent interférer dans cette méthode (comme des mises à jour logicielles en ligne ou autres), ni si ça marchera chez les autres repairenautes qui ont le même souci, mais ça ne prend que 2 minutes d'essayer... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

EDIT: je ne comprends toujours pas pourquoi AE fonctionne à présent (:love: ) mais je précise qu'avant et après, j'ai toujours utilisé la même version de QT (la 7.04)

#36 jeum37, 22 Avril 2006
    Dernière édition: 3 Mai 2006
Chargement...

Partager cette page