module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage à l'export en DivX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nico2000, 25 Septembre 2008.

Tags:
  1. Nico2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bien cherché sur le forum si mon problème n'avait pas été évoqué et je n'ai rien trouvé..

Lorsque je veux faire un export en DivX, mon pc crash et je me retrouve avec un bon vieil écran bleu. C'est une sorte de rapport d'erreur auquel je ne comprends pas grand chose.. Cela m'arrive souvent lorsque je veux rendre en DivX mais de manière aussi "catégorique". Aucun moyen de rendre cette session en particulier.

Les seuls éléments importés dans After (CS3) sont, un DivX à 7000kb.s, de l'audio en PCM non compressé et un jpg. Peut-être le problème vient-il de la résolution de ma comp qui est de 576x1024...?

Merci à vous !

2. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en général, il me semble qu'after n'aime pas trop travailler avec des formats compressés.
    ça vient peut-être de là…

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et si tu exportes dans un autre format ?

4. Nico2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par exporter en avi non compressé, mais cela me force à réencoder en DivX ensuite et comme je vais devoir faire le même type de travail à l'avenir, j'aimerai ne pas avoir à faire des encodages dans tous les sens..

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es forcé d'encoder plusIeurs fois, passe plutôt par une séquence d'image en .tga, c'est sans perte de qualité.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut toujours créer un rendu de la meilleur qualité (mais inutile d'aller jusqu'au non compressé, un mjpeg peu largement suffire). Ensuite faire l'encodage spécifique à la destination finale. Avec autre chose qu'After Effects, utiliser un logiciel dont c'est la boulot.

7. Nico2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, généralement je fais mes exports After en 4x3 en Mpg2 avec un débit suffisament élevé. Mais là je vais avoir pas mal de créa à faire en 9x16 (576x1024) et je ne pense pas que le Mpg2 soit adapté pour ce genre de résolution. Je ne peux pas exporter en DivX avec After sous peine de plantage de mon pc..
    Je vais essayer le .tga que je ne connais pas encore, si cela ne fonctionne pas je ferai de l'avi ou mov sans compression que j'encoderai en DivX avec TMPGenc ou autre..

Merci pour vos conseils !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page