module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage a l'encodage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MxS, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. MxS

MxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage durant le rendu :(

Bonjour à tous et à toutes,

Voila donc j'ai un problème au cours du rendu sous vegas vidéo. En effet je souhaite rendre une vidéo d'environs 9-10 minutes, il y a beaucoups d'effets et pamal de pistes (une trentaine), ainsi que plusieurs projets vegas importés dans le projet final (je pense que le problème vient de la multitude de travaux que doit effectuer le pc), de plus certains fichiers ressources ne sont accessibles que par un reseau de 100mbit.

Donc voila, je souhaite rendre le tout en uncompressed avant de le réencoder sous virtualdub, mais le problème est que le pc se bloque au bout de 1-2 %, je ne peux rien faire à part redemarrer. Je possède la version 6.0d (donc tout est à jour de ce coté la), et le problème est que le pc sur lequel je rend la séquence est un shuttle (donc tendance à chauffer rapidement) :/.

Donc si quelqu'un aurait une solution à apporter à ce problème, c'est assez important et les temps de rendus ne me font pas peur...

Merci d'avance :)

#1 MxS, 3 Avril 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

De nombreux utilisateurs ont déjà fait part de problèmes de rendus suite à des surchauffes des processeurs.
    Ouvre ton PC.

3. MxS

MxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je l'ai recemment dépoussieré entierement, il est en permanence ouvert et tourne avec tous les ventilateurs poussés à fond (un peu comme au démarrage avec certains pc, suite à un réglage dans le bios), a une temperature moyenne qui oscille entre 48 et 52° (pendant l'encodage je ne sais pas je me réfère aux températures du bios).

Je pense que le problème vient de là mais j'ai tout essayé pour gagner quelques degrés, donc si quelqu'un à une autre solution à proposer.

J'ai également tenté de baisser la priorité du processus vegas06.exe dans le gestionnaire de taches dans le but d'obtenir un rendu plus lent demandant moins d'opérations à la fois, mais sans résultats.

Peut-être pourrait-il sagir d'un problème du à l'alimentation ? (Il sagit d'un mini-pc, donc l'alimentation n'est pas très puissante et doit être surchargée entre ce que demande les ventilos à fond, la carte graphique, le processeur, ...)

J'ai également essayé les solutions proposées traitant de problèmes du à l'encodage quelques peu similaires dans d'autres topics, mais la encore sans résultats :\.

Je ne vois vraiment pas comment contourner ce bug :(

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

as-tu désactivé la prévisualisation lors des rendus.?
    Quelle est la Qt de mémoire allouée à Vegas, (dans les préférences ?).

5. MxS

MxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'avais juste baissé la ram allouée à la fenêtre preview, je vais essayer et j'édit pour te dire le résultat :)

Edit : Malheuresement le problème est toujours le même :(

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à tout hasard

rapatrie tes fichiers sur le disque dur système pour voir, je n'aurais aucune confiance dans les résaux. A partir de là, exporter sans aucun effet pour avoir un fichier de départ sain. 9mn c'est quand même pas le bout du monde en volume de données. Tant que tu n'arrives pas au bout de l'encodage sans les effets, inutile de poursuivre.

Chargement...

Partager cette page