module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage à la gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pepere, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout d'abord, voici mon matos : P4 2.4, 800Mo 2700, VIDEO 9100 CARTE SON SB LIVE 3 DISQUES (120,80,40) tous en 7200trs graveur hp 200E externe sur prise 1394
    POUR LE SOFT, studio 8 dernière mise à jour pour le patch, nero 5.5 mise à jour permanente de windows (update)
    le problème ... hi hi, impossible de graver la moindre galette (dvd), j'ai tout d'abord essayé en direct (time line contenant la vidéo), j'ai fais mon montage, il fait bien le calcul (5heures) mais au moment de graver, studio rencontre un prjoblème et ferme l'appli.
    Nouvel essai, je fais un montage avi, je sauvegarde tout le fichier (2x) un en MPEG + un en AVI
    je récupère un projet, je lui ajoute les différents menus DVD puis je passe en création de dvd (gravure sur dvd qualité dv). Même sanction, plantage de studio et ce quelque soit le fichier choisi (avi ou mpeg)
    Re nouvel essai, je fais le même montage mais je choisis de faire une gravure sur le dd et non pas sur graveur. Après une nuit de calcul et recalcul (je suis content que ce ne sois pas moi qui les fasse), je retrouve un repertoire sur mon disque contenant 9Go de données. Quand je demande à graver avec studio dupuis le disque (la vidéo est toujours sur la time line), même sanction.
    j'ai voulu graver avec néro, mais je ne sais pas comment faire...
    JE VOUS REMERCIE SI VOUS POUVEZ M'AIDER Dans tous les cas, j'aimerai trouver un logiciel qui puisse graver mes galettes sans trop en manger.
    :lol:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dvd contient 4.7 Go de données (vidéo+son).

Ton projet ne serait pas trop gros par hasard.

Sinon, jette un oeil sur le forum MPEG, SVCD et DVD.

a+

3. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    d'après les infos de studio, il me reste encore 10 mn sur le dvd ? je ne sais pas si il compresse le 9go
    a++

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un répertoire DVD, que tu retrouves sur le DD, avec les sous répertoires suivants :
    -DVDTmp
    -Menus
    -mpi
    -video_ts
    -vmgm
    -vts_1

Ou alors la taille que tu indiques 9Go, c'est celle du fichier AVI de ta vidéo ?

Quelle est la durée de ta vidéo ?

Sinon, essaie de faire un fichier avi au codec dv vidéo encoder, puis de rappeler ce fichier sur la timeline, ensuite lui adjoindre les menus, et demander de graver une structure DVD sur le DD.

Sinon as-tu été faire un tour sur le forum MPEG, SVCD et DVD, et as-tu vu la discussion sur " comment graver un dvd 100 % compatible" ?

a+

#4 f.treguer, 21 Novembre 2003
    Dernière édition: 21 Novembre 2003
  5. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

le fichier de départ fait 1.8 go (avi), j'ai fait l'essai même avec un fichier de quelque ko, meme problème... je vais essayer avec un logiciel de gravure mais je suis déçu que studio ne sache pas graver a moins qu'il y ait une subtilité... si vous avez une idée, je suis preneur
    merci par avance:rolleyes:

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre :

et

Là je ne suis plus, il y a quelque chose qui ne va pas. Comment cela fait-il que le fichier grossisse autant ?

A moins que tu me donnes la place qu'occupe le répertoire où tu loges tes fichiers vidéos !

Je serais curieux de connaître par le détail ta procédure pour faire un dvd.

a+

7. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    effectivement, la taille de mon fichier de départ faisait 7.5go.. je viens de me rendre compte qu'il ne peut tenir sur un dvd. cependant, j'ai repris une tout petit fichier de 1.8go composé d'une vidéo (avi) avec des transitions (hfx +) j'ai demandé à studio de créer un fichier avi sur disque dur.
    j'ai repris ce fichier sur la time line et j'ai ajouté un menu dvd (sans changer le nom du menu dvd puisque c'était pour un essai).
    les propriétés de la vidéo sont : 720x576 fréquence 25trames/seconde, débit 1024 kps, échantillonnage audio 16bits, durée 8.21 mn.
    puis j'ai changé d'onglet et sélectionné 'créer film' j'ai choisi 'disque',
    dans paramètre : format sortie dvd
    qualité vidéo/utilisation du disque : automatique
    options gravure : graver disque
    options du périphérique : support dvd, graveur hp dvd writer 200j
    copie 1, vitesse 2x
    je valide le tous, au départ, studio me précise que ma galette va être écrasé, je confirme.
    après un petit temp de calcul, j'ai ce message : studio a rencontré une problèe et doit fermer...., je clique sur plus de détail et j'obtiens : signature de l'erreur : appname : studio.exe appver 8.10.4.0 modname : pclefuji.dll modver 1.1.2.73 offset : 0000513d
    voilà hélas, toujours pas de bonne galette.. merci encore pour votre aide et à bientôt

8. jill_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un caprice une fois avec Pinnacle, il plantait lors de la procédure de gravure... tu sais ce que j'ai fait ?
    J'ai écarté mon projet dans un coin, et j'ai désinstallé Pinnacle.
    Réinstallation... Résultat concluant... je sais c'est gavant, mais bon..

9. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

à l'exception du format c:, vieille méthode de réparation de l'époque du jurasik ou du crétacé, personne n'aurait une petite idée ??
    merci de votre aide

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

Je ne voudrais pas être le rabat-joie de service...mais tu utilises quelle version de studio 8, pépere ? Pas une 8.10 quand même !

:lol:
    Bernard !!!!

En relisant son post plus haut...je m'aperçois que si...!
    Je lui aurais bien conseillé de repasser sur une version 8.8 et de refaire sa manip.....rien que pour voir !
    .., je vais finir par avoir raison !!!:lol: :lol:

11. pepere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilise comme system xp sp1 avec toutes les mises à jour dispo.
    Quand à la version de studio, il sagit bien sur de la dernière version.:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page