module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plans fixes sous after effects

Discussion in 'Archives moteurs' started by digidesigner, Feb 13, 2009.

Tags:
  1. digidesigner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai réalisé quelques plans fixes que j'ai corrigé (correction colorimétrique) avec AE. Seulement j'ai cumulé pas mal de pluggin pour celà et je me demandais s'il ne valait mieux pas utiliser ensuite la commande "composition/enregistrer l'image sous/ fichier" afin d'obtenir un psd qui serait moins lourd qu'utiliser cette artillerie de pluggin en temps réel. Ensuite j'importerai ce psd dans ma compo pour remplacer mon fichier mpeg. Est-ce déconseillé ? En agissant de cette manière, perd-on en définition ?
    Merci

2. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je n'ai rien compris...

3. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bon

si tu as fait des correction colo sur UNE image et que tu veux les appliquer finalement sur une sequence, tu remplaces ton image par ta sequence (genre remplacer le metrage) et puis voila

c'est non destructif et tu perds pas en qualite...

mais je te suis pas, honnetement j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire...

4. matttrebor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    si j'ai bien compris, tu as appliqué à des calques vidéos (ou des compositions) plein d'effets qui prennent plus ou moins de temps à calculer.

Ce que tu veux faire existe bel et bien, il s'agit du Nesting, c'est le terme reconnu.
    si c'est une composition :
    repère là dans le fenetre de projet, bouton droit, "doublure", "séquence" (si c'est animé biensur), et là il te rajoute une ligne dans la fenetre de rendu.
    Il te fera un rendu non desctructif avec alpha si besoin.

Tu auras par la suite un petit carré à gauche du nom de la composition. Ca veut dire que After utilise la vidéo "proxy". donc si tu modifies qq chose dans la compo, ça ne fera rien, car il utilise la vidéo. Pour repasser en mode normal, décoche le carré.
    En fait, c'est un interrupteur.

si tu veux créer un proxy d'une vidéo ou d'un calque ou série de calque, il faut que tu le/les précomposes pour avoir une composition, et apres, hop.

Petit point important, par défaut, il te créera une séquence en resolution 1/2 je crois. Donc si tu veux qu'il te fasse la qualité optimal, dans la fenetre de rendu, change "rendu ébauche" par "rendu optimal"

Dans les grosse animations, c'est une technique très conseillée, qui allège fortement les temps de calcul, surtout si c'est une partie qui ne changera pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous