module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plans au ralenti. Quel matos?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Crypto, 2 Août 2006.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu.
    Bref, j'ai un petit conseil a vous demander...

J'aimerais tourner quelques plans en ralenti dans une demarche "artistique" (meme si c'est tres pompeux de dire ca, pour la beauté des images on va dire...)

Hors a part des cameras scientifiques qui shoot entre 200 et 2000 i/s, mais qui sont hors de prix, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour ce genre d'entreprise?...
    Bon, deja je pense exit les camera hd, hdv et tout le toutim a cause comme chacun sait de l'interpolation qui saccade des que le passe en gros ralenti.
    Je connais quelqu'un qui a une 8mm qui shoot a 80i/s ce qui est pas mal, mais je ne suis pas trop convaincu par la "qualité" du 8mm...,je sais je fais le difficile, donc je me serait plus orienté vers le 16mm mais oula quand on a pas de plan de ouf qui fait que ca nous revient a quasiment rien, ca fait mal qd meme au protefeuille meme si le tournage tiendrait en 1journée...entre la loc de la cam, la peloche, le developpement, le téléciné etc.

D'autres solutions, conseils?

S'il n'y a pas d'autres solutions, je m'orienterais vers le 8mm qui est quand meme bien plus economique, mais bon...pas la meme image...:(

2. thibaut75

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    En 16mm il y a la photosonic qui monte à 500i/s et que tu peux louer chez Cinecam à Gennevilliers.
    Sinon en Super 16 il y a l'Arriflex SR2 ou SR3 HS (pour High Speed) qui peuvent monter à 150i/s, et l'Aaton XTR qui va à 75i/s max. Les Arriflex SR1, 2 ou 3 monte à 75i/max également.

En 35mm il y a des Cameras TGV en Belgique mais pas en France je crois...
    L'Arriflex 4-35 monte à 150i/s et la plus ancienne Arri 35-3 va à 120 ou 130i/s selon le modèle. Tu peux trouver ces caméras S16 et 35 chez tout les loueurs de Paris: Bogard, Cinecam, Iris et Alga-Techno.
    Il font de bon prix pour les CM mais il faut que ton équipe image connaisse bien ce type de matériel afin de ne pas faire n'importe quoi...c'est pas des DV !!!

Sinon en vidéo « HD » il y a la nouvelle HVX-200 de Panasonic qui shoote de 6 à 50 ou 60( ?) i/sec en mode 720p.

Aussi si ton projet m'intéresse je pourrait t'aider à tourner tes plans grande vitesse avec mon Arriflex 35-3 qui monte à 120i/s contacte moi en MP si ça t'intéresse.

A bientôt,
    Thibaut

3. thibaut75

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une derniere chose, fais attention avec la haute vitesse en Super 8( meme avec les Beaulieu 6008 ou 7008 qui montent à 80i/s) ça risque de manquer de fixité...mais tout dépend de comment tu filmes, si la caméra est portée ou à l'épaule... le défaut de fixité se sentira surement moins...si le cadre est fixe c'est évidement plus génant.
    A+

4. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Thibaud pour tes renseignements!
    Oui on m'en a parlé, avec le 8mm il y a des problemes de stabilité au niveau de la peloche qui saute a grande vitesse....donc perte de precision, de lumiere etc.
    Il s'agira de plans fixes, ce qui sera encore plus visible...
    Oui les High Speed en 16mm, c'est celle que j'avais remarqué et qui me semblait interressante!
    Pour le 35mm, ba je ne pense pas tourner avec..a cause, comme tout le monde le sais, du prix...:hum:
    Puis pour la dv, je pense que 60i/s c'est pas suffisant...

Merci d'avoir pris le temps de repondre:)

Je t'envoie un mp.

Bye.

5. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je suis tres interessé par savoir ce que tes essais donnent...

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba va falloir etre patient;), car ce ne sera pas malheureusement pour tout de suite....

7. caméra ciné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si tu utilises le presseur métallique amovible qui se place derrière le film, juste devant le presseur en matière plastique du chargeur. (un seul risque : oublier de le retirer avant d'envoyer au développement... et comme il coûte cher !).

8. thibaut75

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parrait que ça fonctionne bien sur les caméras bas de gammes mais que les Beaulieu, entre autre, n'en ont pas besoin...Il n'y a pas d'amélioration notoire, c'est aussi ce que j'ai lu sur des forums S-8 ...il faudrait faire des test rigoureux sur une meme bobine, avec et sans, pour voir vraiment la difference.
    Et de toute façon c'est un peu une arnaque au vu du prix de vente et d'une efficacité incertaine.

Chargement...

Partager cette page