module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plans analogiques dans Montage DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ventgeo, 12 Février 2004.

Tags:
  1. ventgeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite integrer dans un montage DV des plans provenants de camescope analogique, ou d'appareil photo numérique, pour essayer de faire quelque de coherant :

J'ai trois sources :

1) Les images de l'APN sont en 640x480 à 15i/s non entrelacées (MJPEG)

2) Je capture les images du camescope VHSc avec une carte leadtek 4200 VIVO et Winfast PVR : Quel format/resolution choisir ?

3) Mon camescope DV : C'est tous bon (format natif...)

Je monte tous ca avec Ulead Media Studio Pro 7.0 en DV Pal.

Les problemes sont :
    - Quel format choisir pour la capture Analogique from VHSc ?
    - Quel parametres d'entrelacement utiliser pour ces plans ? (frame Based ? Field A? Field B?) car au moindre mouvement de caméra j'ai un effet de peigne...

Bon bref, j'èspère etre claire, et que vous voudrez bien m'apporter vos lumières !

Merci D'avance
    Jo

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'ideal est d'avoir un cam numerique avec entrée analogique, car le vhsC est en pal, (pour l'apn je pense aussi), tu enregistres sur ta bande DV et tu te retrouves en tout DV pour aller dans MSP7

c'est ce que je fais (mais j'ai galeré avant)

je ne connais pas ta carte d'acqu et les APN je vais bientot y gouter.....:(

A+

MCJ:)

3. ventgeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

Mais helas je n'ai pas d'entrée analogique sur mon camescope DV, ca serait trop beau !

D'autres idée ?

A+
    Jo

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    le mieux serait de tout capturer en DV. Mais vj'imagine que tu n'as pas le choix car ta carte capture dans son MJPEG...
    Je ne crois pas me tromper en disant que MSP 7 accepte de melanger les formats.
    Le penalty etant un gros ralentissement dans les phases de compilation (il faut qu'il recalcule les images qui ne sont pas au format selectionne pour le projet)

Preferable quand meme de capturer avec les memes parametres de dimensions et de frequence d'image (720x568-25i/s)
    J'ai jamais vu de difference flagrante entre field A ou B ou image...
    Faut essayer. En general c'est plutot le champ A en MJPEG...
    Et si tu as l'effet de peigne, desentrelace le clip qui dec...

Pour les images de l'APN, tu les rentre comme elles sont... (t'as pas le choix) Peut etre il faut leur appliquer un chemin mobile (fixe) qui les redimensionne, en specifiant de consetrver les proportions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page