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plan green screen => matte

Discussion in 'Archives moteurs' started by lmdk, Feb 3, 2003.

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  1. lmdk

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    salut tout le monde, plutot que de faire des chroma key, pas toujours très clean, je me demandais comment, à partir d'une scène sur fond vert, obtenir la même en noir et blanc pour avoir un beau matte pour incruster ensuite.

    Merci d'avance
     
  2. Sequelles

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    euh?... en utilisant un keyer?
     
  3. lmdk

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    c'est a dire ?
     
  4. Sequelles

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    keyer c'est un peu pareil que chroma key:)
    tu veux faire quoi en fait?
    faire une incruste avec des fonctions basics?
    Un petit retour à la source vers le fond bleu et la truca te tente?
     
  5. lmdk

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    ma question est claire pourtant, j'ai un plan avec un acteur sur fond vert (ou bleu on s'en fout). Comment obtenir un matte en noir et blanc ? Je dis ça parce que les incrust par chromakey, c pas toujours très propre
     
  6. Sequelles

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    En fait il y a peu de chances que tu obtiennes un meilleur matte avec une méthode artisanal plutôt qu'en utilisant un plug in spécialement créé pour. Si ton resultat n'est pas bon c'est que ta source est mal filmée, mais certain plug ins arrivent à récupérer cela mieux que d'autres.
    Pour faire un matte sans plug il faut mettre la couleur inversse du fond en produit par dessus, une fois sur le positif et une fois sur le négatif (donc la la couleur est la même que le fond source) et ajouter c'est deux images en luminance.
     
  7. lmdk

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    heu excuse moi, je ne suis pas sur d'avoir tout suivi.

    j'ai mon plan, par dessus, je mets un calque avec la couleur inverse du fond, ce calque en mode produit, et une fois sur le positif et le negatif ?

    c'est a dire, j'ai 2 fois ma séquence (positif et negatif) ???? donc deux calques par dessus avec la couleur inverse ???

    et j'ajoute ces deux images en luminance ????? c'est a dire ? le calque en mode luminosité..

    bah, heu, j'ai rien compris en fait, ya pas un tit tut qui trainerait la dessus ?
     
  8. Sequelles

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    Je peux essayer de mieux t'expliquer mais encore une fois tu obtiendras de meilleurs résultats avec un plug ins pour faire des incrustes.
    Ca s'inspire de la méthode utilisée pour faire des incrustes avant l'ère numérique (son seul intérêt est donc pédagogique, parce que question résultat c'est pas top).
    Tu crées une première comp avec ton film tourné sur fond vert (ou bleu) tu ajoutes dessus un solide de la couleur de ton fond (utilises la pipette). A ce solide tu ajoutes le filtre Couches>Négatif. Tu passes le solide en mode Produit (le fond doit devenir noir). Tu dupliques cette comp (dans la fenêtre Projet) tu ouvres cette copie et tu effaces le filtre "Négatif" qui est sur le solide pour l'appliquer sur ton film (tu obtiens encore un fond noir mais le reste de l'image est le négatif de la version précédente). Ensuite tu prends ces 2 comps et tu les superposes dans une troisième comp, tu mets celle du haut en mode Addition puis tu leurs appliques à chacune le filtre Couches>Décalage des couches et tu mets dans ce filtre: Rouge, Vert et Bleu sur Luminosité. A ce moment tu obtient enfin ton masque, mais il faudra régler sa luminosité par un Niveaux avec Blanc en entrée à 128.
     
  9. lmdk

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    désolé pour le dérangement, mais j'ai récupéré ultimatte entretemps.

    Merci quand meme de ta réponse tres complete
     
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