module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Plan d'installation régie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Igarpoor, 2 Juin 2010.

Tags:
  1. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pas trouvé de rubrique idéal pour poster donc je me met dans divers :unsure:

On fait des tournages régies (mélangeurS, caméras, tableS de mixage, multiples prises de son, etc.) et jusque là je fais des plans d'installation sur papier, c'est pas classe, pas propre, et pas très réutilisable :)

Vous utilisez quoi comme logiciel simple pour faire ca ?
    (je cherche un truc du style de Visio, pas a faire ca sous paint, toshop, powerpoint)

Merci,
    Guillaume.

2. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors personne ?

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu cherches en Freeware, tu as Dia avec des bibliothèques d'objets mais pas pour ce que tu cherches, tu devras les créer à la main.

C'est disponible aussi pour Windows :
    Dia - GNOME Live!

Sinon Visio c'est très bien, mais à part cela tu peux utiliser tout logiciel de dessin vectoriel , tu as aussi un module de dessin intégré à OpenOffice. Toujours en Freeware tu as aussi QElectroTech un éditeur de diagrammes électriques avec bibliothèque d'objets, Inkscape, Xara xtreme parmi les plus connus.

;)

4. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gaston, je connaissais visio j'aime beaucoup, mais si je pouvais éviter de pirater une énième fois Office se serais pas plus mal :)
    Je vais regarder les autres.

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est bien pour cela que les alternatives proposées dans mon dernier post sont Opensource et gratuites, que tu peux donc télécharger et utiliser en toute légalité.

A l'heure actuelle, je ne comprends pas comment on peut pirater Office (par ignorance peut-être) alors qu'il existe en Opensource et en Freeware des suites comme Open Office par exemple, qui répondent dans la grande majorité des cas à l'ensemble des besoins de la grande majorité des utilisateurs.

Il y a certes une adaptation nécessaire pour retrouver l'emplacement de certaines fonctionnalités dans les menus mais on y parvient assez rapidement. Des fonctions "pointues" de la suite Office n'existent pas dans Open Office ou ne sont pas gérées correctement lorsque l'on ouvre le document dans Open Office, mais avec un peu d'habitude on peut contourner ces problèmes.

Cela dit selon moi Microsoft propose une suite plus aboutie, mais pour une grande majorité des utilisateurs Open Office est suffisant.

Idem pour les OS, avec les différentes distributions Linux comme celle d'Ubuntu par exemple. Facile à installer ou bootable via un cd-rom ou un dvd sans installer quoi que ce soit sur ton disque dur.

Il manque peut-être un logiciel de montage vidéo du niveau des produits commerciaux (fonctionnalités et interface) malgré KdEnlive, mais d'ici la fin de l'année LightWorks devrait sortir sous Linux et combler cette absence.

;)

6. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas compliqué, mon boss ouvre un .doc, le fond de la page a disparu, discussion close avant d'être entamé :bravo:
    Tout le monde utilise OO chez nous sauf le chef :cry2:

Chargement...
Discussions similaires - Plan d'installation régie
  1. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    656
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues: