module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plan de cablage PC et Moniteur

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par arsene1811, 29 Novembre 2006.

Tags:
  1. arsene1811

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour quelq'un peut m'aider pour savoir comment connecter les PC et ecran de moniteur de contrôle sous Avid?schema avec illustration si possible, et c'est pour monter une station de post production BroadCast Privée. Merci et aider moi SVP.

2. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis perso , si tu veut faire de la post prod broadcast et que tu sait meme pas cablé deux moniteur sur un PC ..... ne le fait pas .

3. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quoi parles-tu exactement ? d'une solution bi-ecran ou bien de l'installation d'un moniteur de controle ?
    Si c'est pour installer un moniteur de controle il faut que ton unité centrale soit reliée par firewire (si tu comptes faire du DV en tout cas) à un magneto dv ou bien un camescope qui gere le in / out en firewire, et c'est depuis ce magneto ou ce camescope que tu renverras le signal en analogique vers ton moniteur.

4. arsene1811

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme c'est.....

merci, en effet je parle de comment relier les deux moniteur PC et le TV de contrôle, je me demande s'il fo brancher les 2 moniteur PC sur les 2 sortie carte graphique, mais je ne sais pas où connecter le TV pour le controle image finale. parce que j'ai besoin d'avoir une configuration où il y aura 2 moniteur et un TV de controlé et c'est pour faire de la post-production Broadcast, ne me critiquez pas surtout parce que les questions bête peuvent parraitre utile et capitale, en faite c'est pour avoir 2 stations complètes une avec EDIUS PRO et L'autre avec ADOBE PREMIERE PRO, merci pour votre aide.

5. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux faire du "broadcast " comme tu dit .
    il faut commencer par avoir des moniteur et non pas des televiseur .

et si tu racontai un peut ton instalation broadcast

magnetoscope
    carte d'aquisition
    type de pc
    stockage
    securité
    moniteur
    controle audio
    controle video
    format final
    etc etc ...

6. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. arsene1811

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le schema:bravo: BDSS, en effet Archibal pour te repondre je dirais que je n'ai pas encore choisie ma configuration, mais ça sera chose facile vu que je suis informaticien, mais j'ai envi d'emmigré vers le montage vidéo Brodcast, et c'est pour des fins d'installation d'un studio de PostProduction sur ton plan:
    magnetoscope
    carte d'aquisition
    type de pc
    stockage
    securité
    moniteur
    controle audio
    controle video
    format final
    etc etc ...
    Quel conseil devrais-je suivre, merci et encore et encore....
    Une autre petite question: je sais que la Tv sert à contrôler la sortie de l'image finale,mais à quoi servent les deux moniteur?

8. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mot "Broadcast", qui représente toute une panoplie de critères techniques normalisés n'a, pour moi, rien à faire dans cette conversation.

Une salle "Broadcast" ressemble plus à ça (le rêve de tous les repairenautes)

Qu'à ça:

Et une installation "Broadcast" n'est de toute façon pas à la portée, financierement, d'un particulier. A moins de gagner la grosse cagnote au loto !

9. arsene1811

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que ça represente plus à ce que vous dites,mais n'empêche que le mot renferme une panoplie de termes...OUAI!!! sur la 2eme photo,c'est un truc de ce genre que je veux ,disant 2 stations; 1 avec EDIUS ou AVID Xpress et l'autre avec ADOBE PRO pour des montages de postprod, est-ce ça vaudrait le coup et que me conseillez-vous en soft et hard, et je compte installer aussi un serveur centrale(qui stocera tout les données images et son) sur lequel sera rélié les 2 stations,c'est possible je pense, non?

10. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels types de montages souhaites-tu faire ? projets longs ou courts ? dans quels formats : DV, dvcpro, hdv, betacam... ?
    A partir de ces infos il sera possible de te conseiller, mais j'ai le sentiment que tu pars d'assez loin...
    "Une autre petite question: je sais que la Tv sert à contrôler la sortie de l'image finale,mais à quoi servent les deux moniteur?" >> alors là, en effet, tu pars de loin... ce sont tes moniteurs informatiques, bref l'interface de ton logiciel.

11. arsene1811

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci je comprends, evidement je part de loin car j envi de me faire une vision complète sur ce!en effet, on travail alors avec deux moniteurs sous Première, avid.....?alors ma question sur le premier moniteur infor c'est quoi le role(le taf qui s'y effectue) ? et sur le deuxième?
    Type de montage: DV, HDV et Betacam

12. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

bien évidemment je rêve également de la salle broadcast (image 1), mais je ne peux m'empêcher de demander si le terme broadcast inclut le périphérique installé sur le fauteuil en cuir ... apporte t il un gain de production ? :)

bon trêve de plaisanterie ... bonne journée à tous !

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    come on peut voir sur le schema, les deux moniteur etait branché en DVI ou VGA sur le PC ... donc par deduction, cela ne pouvait pas grand chose de plus de des moniteur informatique.
    les ecran sert a organiser ton espace de travail... apres c'est toi qui voit ce que tu veut faire: 2 acrans pour avid por un confort de travail; 1 ecran pour de l'after FX et 1 pour avid, etc etc...
    Du Betacam? comment le rentrer dans ta station avec une solution de montage pas chere? car il faut au minimum un J30 (pour eviter les peripherique de capture onereux).

Pour la premiere photo.... cela ressemble plus a une regie de diff, qu'une salle de montage.... Mais c'est sur que la on touche plus au broadcast, que sur la deuxieme photo.
    Je n'ai rien contre ton schema bdss, il est clair et bie fait... mais peut on dire que c'est une solution broadcast quand c'est un camescope qui fait la liaison entre le PC et le retour video? moi j'ai la meme chez moi.

14. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes non mais je pense que ce que va se monter arsene1811 est plus proche d'une config dv que d'une station reellement "broadcast", alors autant commencer par la base !

15. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour continuer la base mais elle et telement loin :-)

si en plus tu veux faire du partage de media commence par choisir les deux meme soft de montage sa vas serieusement te facilité la tache du moins des soft de la meme marque pour la compatibilité des media .

donc un xpress pro et un outil de finalisation genre media composer adrenaline
    dasn le "broadcast" on travaile surtout en beta numerique et c'est pas donné cette petite bete ...

Chargement...
Discussions similaires - Plan cablage Moniteur
  1. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    692
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    353