module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

placer une vidéo dans un forum

Discussion in 'Divers vidéo' started by Gerbilleland, Jul 12, 2007.

Tags:
  1. Gerbilleland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous

J'ai une question un peu particuliere et je ne sais pas ou la poser, je vais donc le faire ici.

Apres avoir fait des petits films, les avoir montés, encodés, etc , je souhaiterais les mettre à disposition sur un forum pour etre visualisé.

Mon probleme c'est que pour commencer j'ai mis l'adresse web de la video, on clique dessus et lle lecteur se lance automatiquement.
    Trés bien sauf que pour des raisons de copyright, de confidentialité je veux que les gens passent ( et s'identifient ) sur le forum pour lire la video ( les videos ne seront donc pas accessibles à tous ! )

Avez vous une solution informatique pour mettre mes videos en lignes sans qu'on est le chemin d'accés de cette video ( lecteur integré, activex, un bouton qui lance automatiquement le lecteur mais sans la possibilité de voir l'adresse et donc de contourner le forum )

merci d'avance

ps le forum est de type phpBB

2. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Rien de plus simple !

Au lieu de placer les liens vidéo sur la page accessible à tous, tu te conçois une page où seuls les membres ont accès à cette dernière par inscription et mot de passe.

Ensuite tu places les liens vidéo dans les pages qui sont accessibles seulement aux membres enregistrés, que tu as validé, et dont tu permets de parcourir ces dernières pages.

Enfin, c’est une des nombreuses solutions envisageables

Cyb

3. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lien caché

Je viens de relire et je crois que j’ai confondu, en fait tu veux peut-être dire que même les membres qui ont accès à la page de tes vidéos ne puissent observer l’adresse du lien ?

Aujourd’huis. Il y a surement d’autres moyens, mais dans le temps où je faisais des sites web, il y a quelques années, il y avait une commande HTML spécifique pour cacher le texte d’un lien (video ou autre)

Une commande de type « OnMouseOver »

Voici à quoi ça ressemble…

< a href="http://www.liencaché.com
    " onMouseOver="window.status' ';return true; "
    style="cursor:text;color:black;
    text-decoration:none"
    > texte du lien caché < /a>

Mais si tu fais ceci, n’oublie pas de ne pas rendre disponible la source de code de la page, mais en PHP, c’est facile à faire.

Fais des recherches à ce niveau sur google et tu vas
    trouver une mine d’infos à ce sujet.

Comme par ex ceci :Webmaster Hub -> Lien caché

Par contre, sache que dans l’absolu il est impossible d’empêcher quelques petits débrouillards de copier tes vidéos, et ce, pour la simple et bonne raison qu’il est possible d’utiliser un logiciel de capture d’écran vidéo, commepar exemple Camtasia studio, et nous pouvons donc enregistrer tout ce qui se passe sur une page web,
    mais peu de personnes pensent à ceci

A+

Cyb

4. Gerbilleland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok merci cybertech

je vais regarder ca.

Pour repondre a ta premiere question c'est de rendre obligatoire le passage sur le forum pour lire la vidéo.

Avec un lien, une personne pouvait par mail la faire partager à 10 personnes sans venir voir le forum par exemple !

Si quelqu'un à une autre proposition je suis preneur pour un forum type phpbb

Encore merci et bonne journée

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37

Trophy Points:
    15,400
    il faut faire un lien qui passe un parametre quelconque (un no de serie)
    il faut faire une page web qui va verifier un cookie.
    si le cookie existe, l'acces est valide, la page va chercher la video qui se cache derriere le no de serie
    sinon on est renvoye a une page d'inscription
    l'avantage du no de serie est qu'on peut limiter l'acces a une meme video avec plusieurs numeros. certains ne peuvent etre valides qu'un certain temps par expl. ou on peut savoir a qui on a envoyer tel ou tel no de serie.
    c'est comme ca que fonctionne youtube.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous