module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

placer un soustitre. Help!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par xavier23, 23 Septembre 2006.

Tags:
  1. xavier23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. mon film est en 16:9.
    qd mes sous titres sont a l interieur(contre la ligne du bas) du plus petit des 2 rectangles de la "safe area" et que je le joue sur un ordi, le sous titre aparait ridiculement trop haut par rapport aux bandes noire qui limitent mon image en bas et en haut.
    il me semble que cela a l air beaucoup mieux si ils sont poses sur la base du plus grand des 2 rectangles, le rectangle EXTERIEUR.
    helas qd je met la grille de safe area pour me reperer, adobe ne me laisse pas descendre mon sous titre et si j enleve cette safe area...je ne sais pas ou placer manuellement mon sous titre puisque je n ai plus de point de repaire...
    dois je coller un scotch sur mon ecran d ordi pour placer mes soustitre ou je veux? ou n est il pas raisonnable de les placer si bas?
    pourtant qd je regarde un dvd "du commerce" les sous titres sont plutot place bas....
    merci pour un avis. X

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si ton film est en 16:9 et que tu as des bandes noires c'est que tu le visionne sur un télé 4:3?
    La zone de sécurité est verrouillée. le scotch n'est pas la meilleure méthode, un fil à coudre ou un transparent pose sur l'écran parait plus simple et moins risqué pour l'écran
    @+

3. xavier23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le regarde sur un ordinateur, donc petites bandes noire pour etre a la bonne taille.
    le film sera vu sans doute par des 4:3 ET par des 16:9
    peu importe... les bandes noires representent le bord d 1 tele 16:9 mais ce sujet n a pas grand chose a voir avec les soustitres je crois a moins que vous me disiez:

attentoin! une tele va "manger" les bords des sous titres et il est donc important de les placer bien haut....
    je vois en vous lisant que la safe area est verouillee et ne se deverouille aparament pas...
    ok pour un bout de transparent fixe au clavier et remomtant apres un angle sur l ecran pour faire un cache.
    je vais un peu diminuer les soustitres en taille 32--->30 et que pensez vous de l Arial?
    ca me semble bien et plus lisible que du courrier new que je trouvais joli au depart mais prenant trop de place et parfois pas tres lisible.
    Merci. X

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut toujours privilégier la lisibilité et ARIAL est très bien pour cela, éviter aussi le blanc pur 100%
    mais attention les téléviseurs 16:9 comme les 4:3 mangent une partie de l'image donc fait un test
    @+

5. xavier23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien compris. Merci pour tes reponses claires. A+ X

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page