module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

placer un .flv sur internet

Discussion in 'Archives moteurs' started by WUBA, Jan 23, 2007.

Tags:
  1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche désespéremment à lire un document .flv sur une page internet. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce style de code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    <html>
    <head>

<object type="application/x-shockwave-flash" data="flvplayer.swf" width="320" height="240">
    <param name="movie" value="flvplayer.swf" />
    <param name="FlashVars" value="Site malysse=testencodageflash.flv" />

</object>
    </html>

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je ne fais pas bien...
    Avez-vous des pistes à me proposer.
    Je souhiate que le doc puisse être lu pas n'importe qui sans rien télécharger de nouveau.
    Merci pour votre aide

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu dois mettre ton fichier vidéo flv et flash swf dans le même repertoire sur ton serveur (pas obligatoire mais plus simple). Et verifie également le chemin vers ta vidéo dans ton fichier flash. Il se peut que le chemin soit du type "c:\\mes document\..." du coup une fois sur le web, le swf ne trouve pas ton fichier vidéo flv.

Si tu as mis ta vidéo dans le même repertoire que le swf, ton chemin doit etre du type "monfichiervideo.flv". c'est à dire directement le nom du fichier flv puisque le chemin relatif est nul (même repertoire)

Donc avant de le mettre dans du html, essaie un lien direct vers le swf : tu tape :
    http://www.tonsite.com/flvplayer.swf

si tu ne vois pas la vidéo c'est que tu dois retourner à l'étape précédente.

3. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je crois comprendre où se situe le problème... je ne vois pas encore la solution aussi je me permets de te demander encore tes lumières.

Mon fichier .flv est bien sur le site mais par contre je n'ai pas de fichier .swf pour le chemin je pense que ça ira plus facilement.

Je ne connais rien en flash donc je ne sais pas ce que doit être ce fichier .swf (je sais que c'est l'extension du flash classique mais bon...) peux-tu me dire ce qu'il faut que je fasse et quel est le lien entre les deux fichiers...

J'espère que je n'abuse pas.
    Je te remercie

Wuba

4. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut le swf, c'est le fichier flash (interprété par les navigateurs) qui va chercher et lire ta vidéo flv. Si tu n'en a pas, ca ne peut effectivement pas marcher.

Le plus simple est d'ouvrir (Flash si tu l'as) de créer un nouveau projet de la taille de ta vidéo (ou un peu plus grand en hauteur pour les boutons de lecture/pause/navigation du player).
    Ensuite tu importe (glisser/deposer) ta vidéo dans ton projet en suivant les instructions. Si ta vidéo n'est pas en flv, il va te la réencoder.
    Tu vérifie l'histoire des chemins (post ci dessus)
    Tu vas dans le menu et fais "fichier>publier". Flash créer un fichier html et un fichier swf dans le même repertoire que ton projet et que ton fichier flv.

Te reste à transferer ces 3 fichiers sur ton serveur.

tu peux également l'envoyer sur dailymotion et l'integrer plus facilement à ton site.

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je tente ça ! Un tout grand merci

6. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    options supplémentaires

re-salut,

Tout ça fonctionne à merveille ! Encore merci.

J'ai deux nouvelles questions qui sont directement dans le prolongement de la question précédente, donc je ne crée pas de nouveaux post.

Je souhaite savoir :
    1. comment faire en sorte que l'animation reste fixée sur sa dernière image (par défaut après lecture ça revient sur la première image de la vidéo)
    2. comment faire pour que la vidéo soit lue en boucle

Voilà si l'un d'entre vous peut m'éclairer ce serait bien sympa.
    Merci
    Wuba

7. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up up barba truc (un p'tit up donc)

8. Xris

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour ce genre de fonctionnalités, tu n'auras pas d'autre choix que de coder en ActionScript (le langage utilisé par Flash), notamment pour l'arrêt sur la dernière image.
    Pour la lecture en boucle, certains players proposent un paramètre "externe" (par exemple loop=true).
    Tout dépend donc du player que tu utilises, et de ta capacité à modifier le player vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page