module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Placer un fichier .vob

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yvano, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.
    Après avoir réinstallé window xp et vegas 7 bien entendu, je ne réussi plus a faire glissé sur la time line des fichiers .vob qui auparavant ne me causait aucun problême.
    En résummer Vegas 7 ne prend pas mes fichiers vob.
    J'ai fais des recherches sur ''fichier vob '' mais rien de concluent.
    Ceci me met un peut sur tension quand notre petit joujou de vegas ne fonctionne plus comme il le faisait si bien.

Yvano
    merci à l'avance au repairnautes.

2. cdeb3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si cela peut t'aider, chez moi cela ne fonctionne pas en le glissant directement sur la timeline mais, tu peux faire :
    fichier
    importer
    DVD pour camescope

puis parcourir ...
    Il faut que tes fichiers vob soient dans un dossier correspondant à la norme des dvd :
    Nom de dossier
    audio_ts
    video_ts => dans lequel tu y mets tes fichiers vob
    Voilà une méthode, peut-être il y en a d'autre mais la ???
    Bon courage
    Cdeb3

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Salut,
    As-tu essayé avec fichier>importer>DVD pour caméscope ...

Comme cela fonctionne bien mieux que de glisser les fichiers VOBs sur la barre temporelle, je n'utilise guère plus que cette méthode.

Il va falloir s'y mettre à la version française tant désirée ... :)

Ce sont les mêmes fichiers VOBs que tu as essayé sur les 2 versions de Vegas ?

4. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses qui me soulage un peu.
    Ça m'a l'air très bien votre truc, tous les fichiers son découpés par scènes si je ne me trompe pas. Avant je découpais tout les fichier intéressant dans DVD shrink. Je crois que ça va me sauver du travail ce truc là. Si vous avez d'autre avantage a me dire sur cette fonction je suis preneur.

Merci encore je vais continuer mes test.

yvano

5. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans mon stress, excuse moi topsub j'ai oublier de te répondre . Pour répondre a ta question, non ce n'était les mêmes fichier vob, mais comme je disait je pouvais glissé n'importe lequels fichier vob. Je suis quand même curieux de savoir pourquoi ça fonctionnait avant, peut-être des codex que j'ai installé d'un autre programme qui a fait que ça fonctionnait .Y a t'il des options qui nous permet de choisir par exemple, si on veut le fihier dans un bloc et non par scène ou d'autre option disponible peut-être dans option?.

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Je pense à priori que cela dépend du type de construction des DVDs : certains fonctionnent bien par glisser-déposer et d'autres non. Même en créant des fichiers VOBs avec DVD Architect, il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec le glisser-déposer.
    Probablement que l'encodage audio y est aussi pour beaucoup. Les fichiers AC3 par exemple seront impossibles à glisser-déposer dans Vegas, mais s'importent bien via la fonction importer DVD ... Il arrive aussi que l'on ai parfois des problèmes de décalage audio.

Il faudrait que tu essaies avec les mêmes fichiers VOBs pour en avoir le coeur net avant de mettre en cause windôbe ou Vegas ...

Chargement...

Partager cette page