module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Placer des info-bulles dans mon film ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lucas-18, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'utilise Pinnacle Studio 8 pour la création de mes films et j'aimerais mettre quelques info-bulles (comme dans les bande-dessinées) tout au long de mon film.

J'ai déjà crée mon image avec mon info-bulle et du texte dedans sous Adobe Photoshop 7.0.1.

Je suis arrivé à incorporer mon image dans une scène sans problème, mais il y a un gros problème : l'arrière-plan de mon image est blanc, alors que je voudrais bien-sûr qu'il soit transparent.

L'image que j'ai créee, je l'ai sauvegardé en .jpg, mais je sais que seuls les formats .gif et .png acceptent les fonds transparents.

Mais Pinnacle Studio 8 ne prend pas en charge les formats .gif et .png !

Alors que faire ? Merci de venir à mon aide.
    :help:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lucas-18,

Pour avoir la transparence, il faut enregistrer tes images en TGA dans Photoshop.

Une autre méthode:
    Tu trouves sur le web des polices de caractères "fantaisie", dont des bulles genre BD.
    Une fois installées, tu les utilises comme n'importe quelle police dans le titreur de Studio.

Tu trouveras sur mon site un tuto sur la transparence et les couches alpha (format tga), et un tuto sur l'incrustation d'un logo dans Studio, que tu peux adapter pour tes bulles.
    Et aussi quelques tuyaux et liens sur les polices.

@+, clopin
    http://clopinetteries.free.fr

3. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Merci Clopin ton site est génial, j'espere que tu y mettras encore plus de trucs.

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page