module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Place monstrueuse sur DVD en gravant !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nikon7, 8 Février 2007.

Tags:
  1. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autrefois je possédais une caméra DV de 800 000 pixels et avec le montage sonore et en gravant sur un graveur DVD de salon, je pouvais entrer en qualité maximum 2 heures de film sur un DVD de 700 MO.Je possède maintenant une caméra à disque dur de 2 200 000 pixels (fichiers MPEG) et un simple petit film de 5 minutes après montage occupe, avec 1 2 3 Vidéo, près de 1 GO !!!! Un film de 2 heures occupe alors 34 DVD !!! Les fichiers une fois gravés deviennent des fichiers AVI. Je grave avec NERO 7 Premium. N'y a t'il pas une solution qui permettrait de prendre moins de place sur un DVD tout en conservant une qualité maximum ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu montes avec quel logiciels?
    Il faut rester en MPEG2 après export de ton montage, alors que visiblement tu as exporté en AVI non compressé.
    @+
    PS: un DVD employé sur ton lecteur de salon fait 4,7 Go soit 4700 Mo

3. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok

Cela devient plus clair. En fait le format AVI doit être l'équivalent du RAW en photo. Mon logiciel de montage vient de sortir : il s'agit d'1 2 3 Vidéo . L'exportation peut se faire en MPEG 2. Au fait, est ce la meilleure qualité que l'on puisse obtenir avec ce type de compression ou bien existe t'il une autre compression encore supérieure ? Mon film en AVI était de près d'1 GO et en MPEG il est passé à 47 MO !! Spectaculaire.
    Autre question : j'ai exporté en qualité optimale. Mais il a fallu attendre près de 10 minutes pour exporter un film de 5 minutes ! Quand je graverai mes 2h30 de film d'été, l'exportation va durer 5 heures !!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes image sinitiales étant en MPEG2 et le format des DVD est du MPEG2.
    Sur un DVD de 4,7 Go tu fais tenir 1heure à 1 heure 30 de film
    pour lencodage la durée est fonction de la pûissance de ta machine
    Mais si tu as 10 minutes pour 5 minutes il pourrais bien y avoir 4 à 5 heures pour 2h30 de film
    Mais attention 2h30 de film ne tiendront pas sur un seul DVD (sauf à prendre des double couche)
    @+

5. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce que préconise le logiciel

Le logiciel 1 2 3 Vidéo préconise ceci :

"""""""Dans la boîte de dialogue Exportation simple, entrez un répertoire et un nom de fichier appropriés (miniland.mpg par exemple) dans la zone de saisie Nom de fichier, sélectionnez MPEG Video (*.mpg) dans la liste déroulante Type de fichier, choisissez VCD PAL dans la liste Modèle, puis définissez la Qualité de l'exportation sur Haute (A"""

C'est donc VCD Pal qui est préconisé. D'ailleurs le résultat, une fois l'exportation faite, est supérieur en qualité d'image au MPEG2.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: le format VCD c'est de la basse résolution en Mpeg1 ---> 352x240 pixels par image...le format DVD (Mpeg2 ) est largement superieur avec une résolution de 720x576 pixels par image....

Chargement...

Partager cette page