module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Place d'une K7 VHS sur DD d'un PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par letmoi, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel est l'espace occupé par une K7 VHS sur le disque dur du PC après l'opération ci-dessous.

En fait espace occupée pour une 1H ou 1 minute de vidéo de K7 VHS.

Copie de la VHS sur caméscope (analogique et numérique)
    Copie du caméscope numérique sur le disque dur
    (Copie du disque dur sur DVD après montage).

Si vous avez des infos sur le sujet au niveau de la conversion, ce sera très bien.

(Je débute sur le sujet)

Merci:jap:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message de faire son film qui est réservé aux questions non-techniques.

Si je comprend bien tu transcodes ta cassette VHS via ton caméscope en DV ?
    Dans ce cas une heure de DV = 15 Go environ.

GiLd

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais déjà lu le sujet, mais mes branchements semblent ne pas être bons.

Voilà ci-dessous les données du problème :

Je souhaite copier mes K7 VHS sur support mini DV

Le magnétoscope fera fonction de lecteur et mon caméscope Canon MV 730I d’enregistreur.

Le magnétoscope (JVC HR-J636MS) dispose de 2 prises péritel
    AV2 entrée décodeur
    AV1 entrée sortie

Le camescope Canon MV 730I dispose

Borne USB
    Borne DV

(Il n'existe pas de borne Vidéo sur ce modèle)

Quel type de câble, faut-il en allant dans le sens magnétoscope (en principe AV1 entrée sortie) vers le caméscope Borne DV?

Nota : La documentation indique qu’il faut une prise péritel à capacité d’entrée, est-ce dans ce cas ?
    Et si oui que doit-elle posséder à l’autre bout pour le branchement sur le caméscope ?

Sera-t-il possible de suivre sur l’écran du caméscope l’image enregistrée en même temps que celle diffusée par le magnétoscope?

Merci de votre aide

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas possible de passer directement de la prise Péritel à l'entrée DV, il faut une entrée analogique sur le camescope pour faire ce genre de copie. De plus il faut que ton magnétoscope sorte en PAL et non en Sécam si tes VHS sont en Sécam, sinon ajout d'un transcodeur Secam>PAL
    @+

6. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Canon MV 600i plus ancien et aussi plus fruste que le MV 730i. Mon caméscope possède la fonction Pass through si bien qu'il sert de convertisseur analogique vers numérique; il m'étonnerait que le MV 730i n'en soit pas équipé; cela se vérifie en sélectionnant en mode lecture la fonction AV/DV.

Comme le dit GEGE 92 si tes cassettes d'origine sont en Pal il suffit , après avoir activé la fonction susvisée, que tu relie ton magnétophone à la prise analogique (celle qui sert de sortie quand on veut voir le DV sur la TV) et ton MV 730i au PC via câble et prise Fire Wire.

Cordialement

R

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut relire la notice du magnétoscope JVC car certains modèles permettent de lire une cassette Secam en assurant une sortie en PAL (c'est le cas de mon HR-S6700 MS)
    @+

8. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effectivement j'ai bien une entrée AV (sert aussi pour le casque) qui permet selon la notice de faire un enregistrement sur le caméscope à partir d'un appareil vidéo analogique en l'occurrence le magnétoscope JVC.

Le magnétoscope JVC est PAL/SECAM.
    Le caméscope CANON lui est évidemment PAL.

Si j'ai bien compris, il faut un câble qui part de la péritel (dite à capacité d'entrée) du magnéto vers un transcodeur SECAM / PAL puis du transcodeur faire la liaison vers le caméscope sur l'entrée AV (pas de perte ?)

Une partie de mes K7 sont enregistrées en SECAM car mon ancien magnétoscope était uniquement SECAM et mon vieux caméscope PAL.
    A cette époque, j'utilisais un transcodeur PAL/SECAM ensuite avec le magnétoscope JVC j’ai enregistré directement.
    Je suppose donc qu’une partie de mes k7 sont en SECAM et l’autre en PAL mais que je ne vois rien car le magnétoscope JVC est capable de lire les 2 formats.

La question est de savoir si mon vieux transcodeur fonctionne dans les 2 sens.
    Aucune indication sur celui-ci , si ce n’est une prise din avec au-dessus
    le symbole enregistrement (là où était connecté avant le magnétoscope secam)
    et sur l’autre prise DIN le symbole lecture (là où avant était connecté mon vieux caméscope PAL)

Je ne trouve rien dans la notice du magnéto JVC qui dit que l’appareil et capable de faire une sortie en PAL.
    Il est simplement indiqué, qu’il est capable de lire et enregistrer en SECAM et PAL.

Le transcodeur, c'est un dual type TVV47 (du musée) avec prises DIN (5 broches)

C’est tout pour ce soir.

A + et merci encore pour ces premières indications.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au stade où tu en es, si tu reprends maintenant pas à pas les explications de la FAQ que tu as eu du mal à piger, tu devrais trouver tes erreurs et t'en sortir très facilement.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page