module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PK j'ai des images dégueulasses ? :-(

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par vooodkaaa, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. vooodkaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    comme vous pouvez le constater sur la photo jointe, mes vidéos sont dégueulasses, il y a des écarts, des zigzags (je sais pas si cette infâmité possède un nom) qui font assez peur.

    J'ai essayé pas mal de trucs (un peu tout) mais rien n'y fait, alors j'explique tout dans l'ordre

    - Je suis équipé d'une caméra sony (du genre familial) assez récente et je transfère les images via ma carte firewire.
    (jusque là, on repère un peu de ces zigzags mais ils ne sont pas très épais et ne dérangent pas)

    - je les passe mes chères vidéos dans ce cher adobe première et quand je compile... Ahhh ! les voilà ! les moches !

    - j'ai essayé plusieurs codecs (divx4, divx5, divx low-m et fast-m, xvid, et les vieux indeo et codec pack de radius... et tout les autres)

    - j'ai essayé de changer les propriétés de ces codecs (ce que je pouvais et même si je ne savais pas trop à quoi elles servaient (désentrelacement, 1pass, 2pass...)

    voilà, alors je me demandais si cela venait du fait que j'aie une caméra de vacancier, que je règle mal première ou que mes codecs soient pourris (j'ai installé le SLD codec pack qui me parait bien aller), que je règle mal les codecs ou que je tripote trop la résolution des vidéos......... enfin voilà koi... si vous avez la réponse aidez-moi je vous en supplie !!

    Voilà vous savez tout, je vous remercie d'avance pour les réponses, les espoirs (même les faux) ou les suggestions que vous pourrez me donner... MERCI !
     

    Fichiers attachés:

    • caco.jpg
      caco.jpg
      Taille de fichier:
      12.6 KB
      Nb. vues:
      202
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peigne fin ou grossier, c'est ...

    très probablement une inversion de trame à l'acquisition. Le codec Microsoft DV est le plus indiqué si l'on n'a pas de carte dédiée (Pinnacle AVI DV est le codec chez Pinnacle par exemple).
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    est ce que tu as ce problème sur le digital cut ? (quand tu renvoies le montage vers la cam en dv, puis que tu lis ces images sur une tv ?) ça m'etonnerais. par contre, lorsque tu fais un export en avi (divx, mpeg4 ou autre) a destination d'un cdrom, que tu lis sur un ordi, (dans ce cas c'est normal d'avoir le problème ) il faut appliquerun filtre de de-entrelacement avec par exemple virtual dub.

    il faut savoir une chose : quand on lit sur une tv, il faut que les images soient entrelacées, et quand on lit sur un moniteur informatique, il faut les dé-entrelacer.
     
  4. vooodkaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok

    donc si je comprend bien, il faudrait que je passe un filtre de de-interlace juste après l'acquisition ? - avant de balancer mon film dans aftereffects ou première ?
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça depend de ce que tu veux faire.
    dans le cadre d'un montage "normal" dans première, non.
    par contre, pour un film monté, que tu veux passer en divx par exemple, passe le en avi puis ensuite passe le au filtre. tu te retrouveras donc avec un film de entrelacé, pret pour un visionage ou traitement sur informatique (pour cdrom par ex) ; une fois le traffic fait, si tu veux remmettre le film dans première pour inserer la sequence dans un montage, , repasse le filtre inverse, entrelace-le pour avoir des images visibles sur une television.
     
  6. vooodkaaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké

    d'accord je vois déjà mieux à présent, merci pour tout !
     
Chargement...

Partager cette page