module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixmania :(

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigbob17, 24 Février 2004.

Tags:
  1. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

Simplement pour vous faire part de mon experience avec Pixmania. (si ce post n'est pas à sa place, merci aux modos de le déplacer.)

Le positif :

J'ai commandé chez eux un camescope canon MVX10i, difficile à trouver par ailleur. Commandé le soir à 18 heures, reçu (au point de retrait) le lendemain à 14 heures : impressionnant.

Le négatif :

Ce camescope est tombé en panne (insertion de la cassette qui se bloque encours de route) au bout de 12 jours. Je le leur rapporte donc au point retrait, et là, le vendeur m'annonce en gros un mois et demi de délais avant de le récupérer !!!
    Evidemment, j'essaye de discuter, mais il m'explique que lui ne peut rien faire, et m'indique d'appeler pixmania au telephone (numéro en 08..., surtaxé, temps d'attente en gros de 10 minutes, le vendeur a refusé de me passer un téléphone, et j'ai du utiliser mon portable...). J'appelle, et je tombe sur un type qui m'explique (je cite: ) "pixmania ne peut pas faire de geste commercial" et qui confirme que je vais devoir attendre un mois et demi pour récupérer le camescope defectueux que j'ai reçu seulement 12 jours auparavant ! Sur ce, le vendeur revient à l'attaque, et me dit "déjà qu'on a des prix qui sont bas, on va pas en plus..." (je pense qu'il a réalisé en cours de route qu'il allait dire une bétise).

Le bilan:

Evidemment, je n'irai jamais racheter quoi que ce soit chez eux. Si les prix vous attirent, sachez qu'ils sont au détriment de tout le reste, et que le SAV est inexistant. (En particulier, je trouve ça génant pour les camescopes DV qui sont réputés comme peu fiables).
    D'autre part, il ne faut pas se faire d'illusions avec le point retrait. Tout se traite par téléphone, impossible de parler en direct avec quelqu'un de responsable/compétent. Autrement dit, on se retrouve avec exactement les mêmes inconvénients qu'avec n'importe quelle autre boutique internet par correspondance...

Interrogations personnelles et commentaires:

Que l'on aille chercher le camescope au point retrait, ou que le colis arrive par la poste, les frais de port sont les mêmes :perplexe: Je suppose pourtant que ça leur coûte beaucoup moins cher au point retrait que par la poste ?...
    Il existe une formule, que l'on peut souscrire à la commande, qui étend très légèrement la garantie légale, pour un prix que je trouve prohibitif. Le vendeur m'a affirmé que si j'avais souscrit à cette formule, alors j'aurais pu profitter d'un SAV digne de ce nom. Seulement, avec cette formule, le prix est nettement moins interessant. Morale de l'histoire: à prestations équivalentes, pixmania n'est absolument pas la boutique la moins chère, et c'est seulement en sacrifiant le SAV que vous pourrez profitter de prix compétitifs.

2. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nomatica est netement plus serieux, pixmania est une arnaque permanente à la fausse disponibilité en plus (et oui mefiez vous des articles "en stock" sur le site ;) ).

De toute maniere, ils se sentent en impunité deriere la barierre virtuelle qu'est internet et surtout ils ont l'habitude de clients "moutons" qui ne ralent pas ou peu ;)

LETTRE RECOMMANDEE A/R : ca les rapellent à la realité immediatement... j'ai recement eu des problemes avec ldlc, ils ont essayer de me balader de mail en mail, à la fin j'ai pété un plomb, j'ai envoyer une lettre RAR et ca a pas trainé j'ai obtenu reparation (justifiée ;) ) immediatement.

Comme dit sinclair : aujourd'hui comme hier faut pas se laisser faire.

Vous avez les memes droits sur le net que dans les boutiques classiques et premierement d'avoir qqun au telephone... telephone dont le surtaxage abusif ne va pas durer des que quelqu'un portera l'affaire devant les tribunaux : c totalement abusif.

A+
    Michael

P.S. j'ai qd meme fait un achat chez pixmania qui s'est bien passé mais c pas une raison pour se laisser faire, c avec notre pognon qu'ils vivent et ils ont un peu trop tendance à l'oublier :non:

3. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je precise que je suis moi meme commercant, j'ai pignon sur rue et donc je connais les aléas du commerce.

A+
    Michael

P.S. je suis pas dans les camescopes alors pas la peine d'esperer des VX2100 à 2000 euros :lol:

4. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de Nomatica, ils ne l'avaient pas en stock au moment de la commande (ils annonçaient un délais d'une dizaine de jours, je sais, avec le recul, ça fait sourire...)

De plus l'histoire du point retrait m'avait inspiré confiance, je pensais que c'était un moyen d'avoir en face de soi quelqu'un avec qui discuter. Sur ce coup là, ils m'ont bien détrompé !!!

Enfin, envoyer une lettre Recommandée A/R, je ne suis pas fondamentalement contre, mais au niveau légal, je n'ai pas grand chose à leur repprocher, c'est juste leur absence totale d'effort commercial qui m'ennerve (annoncer froidement un délai de réparation quatre fois supérieur à la durée d'usage, sans ressentir la moindre gène, personnellement, ça me scotche...). Cela étant, si tu vois un motif pour leur envoyer une lettre, auquel je n'aurais pas pensé, signale-le moi, afin que je le fasse.

Pour le moment, tout ce que je peux faire, c'est un maximum de "pub" autour de moi (aussi bien sur la qualité de leur SAV, que sur la réalité de leurs prix (si on inclut l'assurance et le port...))

5. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je leur ai envoyé un mail,

"Bonjour,
    Je vous ai acheté un camescope Canon MVX10i, qui est tombé en panne en seulement 12 jours d'utilisation !!! (sachant qu'il s'agissait d'un cadeau, et donc qu'il n'a pas servi les 3 premiers jours...)
    Je l'ai rapporté au point retrait hier, et on m'a annoncé une attente de un mois et demi. (Je rappelle que je n'ai profitté de ce camescope que 12 jours, donc le temps d'immobilisation serait quatre fois supérieur au temps d'usage...)
    Lorsque j'ai protesté, la personne à qui j'ai eu affaire m'a laissé entendre qu 'à ce prix là (1200 Euros quand même...) je ne pouvais pas compter sur un meilleur SAV, ou sur un quelconque geste commercial.
    Dans l'attente de votre réponse."

voici la réponse:

"Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail et tenons à nous excuser pour le désagrément causé.

Nous regrettons de vous informer que les délais pour un Service Après Vente sont bien de 4 semainesMinimum.

Cordialement."

A bon entendeur...

6. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    déja ce point retrait c bizare : devoir payer pour se deplacer chercher l'objet, le pire c que tu peux meme pas payer en espece il me semble.

Malheureusement ils ne sont pas obligé de te changer pour un neuf. peut etre en faisant un forcing chez canon si la reparation traine.

as tu bien lu toutes les condiions de ventes de pix??? rien su quoi tu peux jouer???

A+
    Michael

7. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non, j'ai regardé, à priori, pas de recourt possible...

8. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il te reste plus qu'a etre patient pour recuperer ton cam puis envoyer un petit courrier salé au service consommateurs de chez canon, histoire de voir si tu peux pas grater un chti quelque chose ;)

A+
    Michael

9. Black Wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai mis 2 mois a récuperer mon cam en sav (chez nomatica) leur sous traitant disant qu'il était en attente de pièce. Mais le cam est revenu comme neuf 'ils ont m^me réussi à le nettoyer à un endroit où il m'était impossible de le faire correctement.
    Donc j'ai attendu mais je suis quand m^me satisfait du résultat ;)

10. scolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est pas pour demoraliser mais 1 mois c'est le delais normal presque partout.... Ils envoient chez le SAV fabriquant et les récuperent et ça met rarement moins de 15 jours...

La reprise materielle c'est dans les 7 jours suivant l'achat et parfois elle s'annule par les clauses écrites sur le site Internet (la vente par correspondance peut contourner cette loi)

Le point de retrait ça t'evite quand meme d'envoyer ton matos par la poste en RAR... Et non a t'apporter l'assurance qu'on va t'écouter... Quand tu sais ce que font les transporters avec les colis tu comprends l'interet de pas avoir a faire l'envoi (d'autant que la plupart du temps ton meteriel n'est pas assuré pour plus de 600 euro... a moins de prendre des assurances speciales...)

11. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, ce qui me choque, c'est la disproportion entre le temps durant lequel j'ai pu profiter de mon camescope, et l'immobilisation à la suite de la panne.
    Ce que j'attendais de leur part, c'est un geste commercial, du genre me preter un camescope pendant le temps d'immobilisation

à priori, ils devraient avoir des camescopes d'occas, vu que leur garantie optionnelle permet de se faire rembourser le camescope au prix d'achat lors de la première année, en cas de problème. Pourtant, le type du point retrait (ainsi que la personne que j'ai eue au téléphone) m'a affirmé qu'ils n'avaient pas de camescope d'occasion :perplexe:

Donc je vois deux possibilités:
    - soit ils ont un accord avec canon pour leur renvoyer les appareils defectueux même si la période de 7 jours est depassée, et se les faire remplacer par des neufs, auquel cas, ils auraient pu le faire pour moi...
    - soit ils renvoient les appareils en panne à canon, tout en remboursant l'acheteur, et quand canon leur renvoie le camescope réparé, ils le revendent EN TANT QUE CAMESCOPE NEUF...

12. scolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "- soit ils renvoient les appareils en panne à canon, tout en remboursant l'acheteur, et quand canon leur renvoie le camescope réparé, ils le revendent EN TANT QUE CAMESCOPE NEUF..."

Je pense que ce doit etre un accord avec le constructeur qui lui rachete a prix bas les cams en panne. Il recycle l'électronique sans recycler les pièces sensible genre optique externe et capot du camescope...

13. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de ma situation: j'ai reçu le camescope hier, dechargé, donc je ne l'ai pas encore testé...

Cela étant, est-il possible sur ce camescope de connaitre la durée totale d'utilisation ? (pour verifier qu'ils ne m'ont pas fait un échange standard avec un camescope plus vieux...)

Merci.

Dernières occasions

Partager cette page