module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pixels

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par calibra, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. calibra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses pour les connecteurs.
    Et effectivement je débute. hé !
    Pour info personnelle : un 540000 pixels suffit si on ne fait pas de photo et que le camescope est pour usage de loisir ??

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    LARGEMENT SUFFISANT

720X576
    C'est la définition maximale diffusée sur ta TV
    Fais le calcul.
    tu est largement au dessus

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
    Un photosite de CCD est monochrome ; donc si on veut une definition couleur maxi, en suivant ton raisonnement, il nous faut :

720points*576lignes*3 couleurs =
    1244160 photosites (ou pixels) utiles

et si l'on veut un stabilisateur numérique efficace, il faut doubler le nombre de pixels !
    soit un capteur de 2 500 000 pixels !

Par diverses astuces(réduction de la définition couleur, filtrage CMJK, etc..), les fabricants réduisent ce nombre de pixels à une valeur beaucoup moins élevée.

Mais, malgé toutes les astuces du constructeur, le pauvre capteur 540 000 pixels dont 300 000 utiles ne doit passer au mieux que 350-380 lignes

Et ce quelle que soit la marque du capteur.

Mais 350 lignes suffisent en général pour une utilisation familiale.

Ne pas oublier que le Betacam SP, longtemps la référence en broadcast, a une définition luminance horizontale de 450 lignes.