module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pixels

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jojo280, 11 Mars 2003.

Tags:
  1. jojo280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai pas mal de pixel lorsque j'enregistre des films avec mon camescope
    ( DCR-PC120E ) quelqu'un aurrais une idée, jai fouillé la doc mais rien ...

jojo

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue

Ben, c'est pas étonnant, t'as choisi le camescope le plus pourri qui existe !

Non, je plaisante. T'as eu peur, non ?

En guise de bienvenue, tu vas nous expliquer quelle est ta config car avec un tel camescope, on ne rencontre en général aucun problème.

Bob

3. jojo280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la config

j'utilise la config tout automatique, pas bien ?
    J'ai bien tenté de changé quelques trucs mais sans succès, je débute complètement dans le domaine.

J'ai toujours des pixels un peu partout mais surtout la nuit, normal ?

Suivant les 2/3 trucs que j'ai lu aujourd'hui, il me semble que je dois acheter un projecteur ou une torche, exact ?

Quel est ton opinion sur ce camescope ?

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jojo
    ne dis pas que tu vois des pixels..ce qui serait grave serait de ne pas les voir!
    soit tu vois des gros carreaux: les mosaiques
    soit tu vois l'équivalent du grain d'une photo, le "bruit vidéo" qui surgit en vidéo d'intérieur peu éclairé (genre la Grande Galerie de l'Evolution, au Jardin des Plantes; ou la salle d'exposition de la Dame à la Licorne au musée de Cluny)

as tu ce problème sur des scènes tournées en plein jour, au soleil
    ou juste pour des scènes d'intérieur et de nuit?

5. jojo280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

effectivement c'est uniquement dans des zones peu éclairées.

Jojo

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméscopes numériques sont moins sensibles que leurs ancetres analogiques!
    En débrayant le stabilisateur numérique tu dois "y voir deux fois plus clair" donc avoir moins de gain et de grain!

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ça m'interesse

Peut-on débrayer le stab et avoir encore une vidéo regardable (je veux dire sans des "bougés" importants) si prise à main levée ou faut-il ds ce cas là impérativement un pied ?

ps : ne me dit pas que je n'ai qu'a essayer, j'ai pas encore la cam DV ! lol !

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    test imaginaire

Holà !

Donc ta description initiale était purement imaginaire ! Où va-t-on ?

Bob

9. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh

Bob Art,

tu dois te gourer...:non: ;)

... moi j'ai rien décrit...c'est jojo280 qui décrivait les pixels....donc pas de test imaginaire en ce qui me concerne...

Moi j'ai embrayé sur le post au sujet du stab...et je veux bien quand même, siouplait, une réponse... :) ;) :lol:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, je veux bien, mais ta façon de t'exprimer est un vrai brouillard italien ! Dangereux.

Quant à la neutralisation du stabilisateur numérique, ça se fait bien et c'est conseillé lorsqu'on utilise un pied.

Le pied est de toute façon recommandé en toutes circonstances. En reportage mobile, il peut d'ailleurs servir de mini steadycam pour peu qu'on laisse la partie haute du manchon central libre, entre le sabot et les équerres d'accroche des 3 pieds. Pieds repliés, camescope fixé au sabot, pied soutenu par une main juste au-dessous du sabot, on réalise des mouvements coulés très propres. Pour réussir ces mouvements, il faut impérativement neutraliser le stabilo (numérique ou optique) qui fausserait la manoeuvre.

Bob

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bob, arrêtes de te mélanger les sabots, entre deux intervenants!

Pour Kdick
    Le manuel des caméscopes Sony indique qu'il vaut mieux débrayer le stabilisateur numérique quand on piétine le caméscope quand on le met sur pied !!
    Revoir à ce sujet une discussion avec Eric_D sur avec le sujet stabilo dans le forum Sony.
    Utiliser la fonction "rechercher", en jaune

les "bougés"... se voient moins quand on filme à la main en position grand angle et comme d'habitude celà dépend
    1-du sujet
    2-de ton aptitude à tenir la caméra sans trembler
    3-de la douceur avec laquelle tu appuie 1 fois pour démarrer, et encore une fois pour arrêter. Avec un caméscope poudrier genre Sony PC8, le débutant devra enlever systématiqument les 10 dernières images de chaque séquence, car il aura bougé en appuyant sur le bouton rouge. Si le Tri-ccd Sony TRV900 a un tel succès c'est qu'il dispose du "anti-ground-shooting"..... prévu pour ne pas se filmer les pieds.. . une fois l'A.G.S. activé, le caméscope filme tant que l'on appuie sur le bouton rouge.
    4-de ton taux d'alcoolémie
    5-si tu rigole

Maintenant si tu mets le caméscope (petite taille, grand public) sur un pied (entrée de gamme, léger, à moins de 150 heureux)... tu risque quand meme de bouger au déclenchement! D'ou l'utilisation d'une télécommande à cable....

pour jojo280 quand on voit dans un descriptif de caméscope ici le Sony TRV345
    1,6 ~ 2,4 / 2,5 - 50 mm / 45 - 900 mm
    il faut bien comprendre que l'ouverture de 1,6 (la plus lumineuse) n'est possible que dans la position la plus grand angle :2,5 l'équivalent approximatif d'un 45mm en photo 24x32
    Oui 24x32 et pas 24x36 car k'image vidéo est au rapport 4/3 alors que la photo 24x36 est au rapport 3/2, la vidéo est plus carrée que la photo!
    donc dès que l'on zoome, pour grossir, on perd de la lumière, et pas qu'un peu car la différence entre télé et grand angle n'est pas de 2,4 moins 1,6 soit 0,8; car c'est le carré qui compte..
    soit 2,4x2,4 -1,6x1,6 ou 5,76 - 2,56 = 3,2
    :D

12. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci G_Maurice

pour ces précisions. Je vais de ce pas voir la discussion que tu mentionnes.

Comme je viens de commander la trv50 (et que je n'ai donc encore pas...lol;) ) j'ai demandé à un collègue de me montrer sa PC120 pour comprendre le problème de la focale sur nombre de DV . Effectivement il y a une grande différence avec ma vieille Canon HI8 !!!! qui cadrait beaucoup plus large. Je me demande donc si je vais acheter de suite un grand angle. Le problème c'est qu'il faut que je me décide vite si je veux profiter de la remise 6% de la fnac que l'on a LE jour du premier achat.

Je connais assez bien en photo mais en DV pas du tout . Y a t il des choses à savoir avant de faire cet achat ? Est-ce une bonne solution ou cela a t il des inconvénients rédhibitoires ? (perte de qualité, déformation trop importante de l'image ?) car je suppose que rajouter un objectif sur l'objectif d'origine n'est pas sans conséquence ?.

Si tu en sais plus ou si tu peux me guider...Merci.:help:

13. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de netteté légère sur les bords, déformation en position grand angle maximale, réflexions parasites. Oui, hélas.
    Néanmoins, malgré ces défauts, un complément grand-angle me paraît indispensable.

Après quelques déboires, (Kenko diam. 37 cataastrophique), j'ai trouvé un assez bon compromis :

Hama 0.5 diam. 52 avec bague d'adaptation diam. 37;
    Y-a sûrement mieux, mais c'est plus cher, (trop cher pour un D 8 ?)
    ;) ;) ;) ;) ;)

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une discussion en ce moment sur les compléments grands angles dans le forum sony

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page