module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] pixels morts XH-A1S ?

Discussion in 'Canon' started by benoitm, Mar 9, 2011.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai deux petis points blancs (parfois plus) visibles à l'enregistrement lorsque je filme des fonds sombres. Voir p.ex. ici: http://dl.dropbox.com/u/2690810/XHA1S_DeadPixels.PNG.
    J'ai vu la discussion (verrouillée) http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/157498-pixels-morts-ccd-xha1.html ...je me demande quel en a été le résultat (Bdman ?) ?

L'appareil n'étant plus sous garantie, j'hésite à le renvoyer au SAV (frais d'expédition de Belgique vers la France + coût de réparation - exorbitant si capteurs à remplacer ? - ou frais de refus de devis (30 EUR) etc.), sans parler du risque de nouveaux problème induits par le SAV (c'est pas la première fois que j'ai plus de problèmes lorsqu'un appareil me revient de SAV qu'au moment où je l'envoie.:cry2:...)

Votre avis ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne comprend pas pourquoi tu te plaint du prix ( dérisoire à mon avis ) qui est demandé pour établir un diagnostic de panne sur une telle camera . Un devis ne s'établit pas simplement en posant la camera sur une table et en la regardant sans la démonter ; il faut en fait trouver la panne , ce qui représente un certain cout et je peux en parler en connaissance de cause, ayant dépanné des scopes et des télés pendant 25 ans. Le remplacement du prisme est indispensable quand il y a des pixels morts sur une XHA1 . Le prix de ce prisme varie suivant les marques . sur un tri-CCD grand public comme le Panasonic NV- MX500 , c'était 518 euros . Par contre , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est jamais certain de récupérer une camera fonctionnant parfaitement lorsqu'elle revient d'un SAV . C'est tellement complexe et difficile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous