module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pixels mort sur 7d

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by dexterdemo, Mar 27, 2010.

Tags:
  1. dexterdemo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai reçu mon boîtier hier (kit 7d avec 15-85mm)je l'ai testé, il marchait tout à fait correctement ...
    mais un accident s'est produit, il est tombé... de moins d'un mètre de haut mais la bestiole est lourde...
    le filtre uv a explosé... et la bague du filtre s est pliée et est donc impossible à enlever...
    je pensais que ça allait jusque là, juste un petit filetage plié sur le bord de l'objectif...
    Vu le bruit que la chute a fait j'avais l impression de m'en sortir pas trop mal.
    Puis j'ai shooté quelques images et en les revisionnant sur le pc j'ai constaté quelques pixels rouges j'ai comparé avec d'autres images avant la chute ces pixels n'apparaissent qu'après la chute...
    Je suis donc super content de me retrouvé avec un appareil tout neuf et boiteux dès le deuxième jour ...
    Le pire c'est que je paie cet appareil par mois...enfin certes je suis dégoûté.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est réparable et à quellle condition...
    Merci:sad:

#1 dexterdemo, Mar 27, 2010
    Last edited: Mar 27, 2010
  2. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage

Bonjour,

Essaie de retirer les bateries pendant 5mn,

Ca m'est arrive sur un 5 dII.

Sinon vois avec ton assurance...

Nnikba

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Terence Beal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai rencontré un problème similaire d'un pixel mort (point rouge inamovible sur des rushes vidéos) sur un 7D acheté trois mois auparavant à la Fnac par une société de production, dans le cadre d'un documentaire que je monte.

La seule solution a été retour au SAV, l'appareil ayant été acheté avec extension de garantie et assurance bris/vol. Au départ, il devait être immobilisé trois semaines par la Fnac. Le vendeur ayant accepté de diriger la boite de prod vers le sous-traitant SAV (car un tournage se retrouvait pénalisé par ce délai - et que, par sécurité, ils ont acheté un deuxième 7D...), l'appareil n'aura été immobilisé "que" dix jours.

Après retour, les rushes tournés avec sont maintenant propres comme au premier jour :love:. Pour les plans abîmés, des plug-in existent pour Final Cut Pro, qui dissimulent très efficacement le point rouge persistant...

Tout ça pour dire que j'espère que tu as fait le choix, certes couteux, d'une assurance bris/vol, auquel cas tu ne seras privé de ce bijou que le temps de la réparation...
    Sinon, je ne vois plus que deux choses à faire : d'abord, :cry2:, puis payer pour une réparation qui a de fortes chances d'être couteuse.:sad:

4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend de combien tu as de pixels mort.. En fait, il est courant d'avoir des pixels mort vous ne les voyez pas car l'appareil utilise les pixels proches pour donner de l'information à la place des pixels mort. Même, sur un dos Moyen Format il y en a, maintenant, il sont connus par le dos et corrigé. Donc, un service Canon, pourra sans changer le capteur, paramètrer le boitier pour isoler les pixels mort et régler le problème. Appelle, un atelier Canon te ta région et demandes leur, tu verras..

5. dexterdemo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    et bien le truc de nnikba avec la batterie a marché...
    j'ai fait également un nettoyage du capteur...
    il remarche de nouveau, quel soulagement.
    reste maintenant a trouver un moyen pour en lever la bague du filtre uv qui a morflé pendant la chute elle est pliée donc impossible à enlever....
    Merci à tous

6. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pixel mort...

Content pour toi,

N'hesites pas a "recommander" mon post! :good:

C'est bizarre, mais le fait d'éteindre ne suffit pas, il faut physiquement enlever les batteries, ce qui suppose une alimentation permanent rémanente sur l'appareil?! (ou au moins son capteur)

Les point rouges étaient apparus pendant un shooting video avec le live view activée longtemps,

Je n'avait pas vu au départ sur l'écran de control, mais en regardant les rushs, les points apparaissent un a un...

Donc maintenant, avant chaque prise, je retire complétement les batteries avant de tourner.

Attention, ca n'est pas un pixel mort qui est souvent blanc ou noir, mais un pixel "chaud" qui est rouge!

Nnikba

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous