module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixelmania, Digital Shopping etc ... : le choix !

Discussion dans 'Canon' créé par grane, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. grane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois acheter un camescope sur le Net.

Je ne sais quelle entreprise choisir : bien sûr, il y a des sites qui notent les boîtes mais rien ne vaut le témoignage direct et vécu.

PS : et pour les accessoires comme K7, batteries, cordons etc cela vaut-il le coup d'acheter en ligne

@+:

2. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pixmania pas cher mais....

Hello, j'ai commandé un Mvx2i chez pixmania (il y a une boutique a Paris et ca m'a rassuré), en plus ils ne sont pas cher.
    Mais si j'ai pris ce cam, plus une batteire, un lot de 6 cassettes prmium sony, une carte SD 128, et tout ça pour 1350 euros (port compris) j' l'attend toujours. Cela fait trois jours que sur leur site m'a commande est envoyée (peut être à dos d'escargot?).
    Des que je la reçoit je te bip pour te dire si tout fonctionne et si j'ai recu ce que j'avais commandé.

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pixmania 4/5

Merci pixmania.

Ca y est. Je l'ai reçu hier matin mon canon Mvx2i. Et j'en suis RAVI.

Images super sympa (en film ou en photo), facilité d'accès des touches, menu intuitif, etc..... que des bonnes choses.

Il est petit, il est pratique et bien qu'étant très mauvais (c'est mon 1er jour de film), les images de mon bébé sont superbes (surement car mon bébé est méga beau mais c'est une autre histoire).
    Je n'ai pas entendu de ronronnement, mais il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de moments de calme.
    J'ai bien fait de prendre une carte Sd128 et une batterie plus grosse. Bonne nouvelle la batterie se recharge très vite (moins de 2 heures).

L'écran LCD est largement assez gros et le son que l'on a en visionnant son film sur le cam est sympa aussi.

Un seul reproche, le mode d'emploi est en : espagnol, néerlandais et portugais. Ce n'est pas une blague, même pas un en anglais, c'est pas gagné.

Heureusement qu'un sympatique internaute a fait des fiches explicatives qui me sauvent la vie. Je vais retrouver mon dico français/espagnol que je n'avais pas rouvert depuis le bac (et ça remonte à loin).

Je me répète mais les images sont MAGNIFIQUES (même celles, rares, ou mon bébé n'est pas).

Un nouveau papa et possesseur de Mvx2i comblé.

4. grane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La doc en espagnol !!!??

Salut et félicitations pour le bambin.::bravo:

J'allais commander sur Pixmania quand j'ai lu que tu avais reçu ton matos avec doc en espagnol et autres.

Déjà qu'en français c'est hardu !!! C'est la meilleure. J'ai envoyé un e-mail à Pixmania leur demandant s'il avait un TRV 33 de Sony ils m'ont conseillé (remarque c'était pas un conseil puisque je n'avais pas le choix) de contacter des vendeurs pour savoir si le matériel était en stock.

Et comme par hasard la ligne est surfacturée (0892 je crois) !!! Alors que par e-mail Digital Shopping m'a d'une part assuré que le camescope était en stock et que d'autre part la doc était en français.

D'autant plus que la loi fait obligation de fournir la documentation en français.

Tu as choisis quel mode de paiement? Par quel moyen tu les as contactés ? Vas tu réclamer ta doc en français? Quel est le prix du contre remboursement?

D'autres personnes ont eu des doc à Pixmania en français, anglais ou autres? Sur d'autres sites?:perplexe:

5. Nomadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais surement demander a pixmania la doc en francais.
    Mais comme il n'est pas question que je paie pour le leur demander je me rendrais directement à leur boutique (c'est l'interet d'un site ayant un magasin) pour le leur demander.
    Mais en ce moment j'ai d'autres choses à faire; mais ça ne va pas tarder.

7. ricky30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu la doc en français

Je suis étonné de ta remarque sur la documentation. J'ai commandé un MVX2i en mai 2003 chez Pixmania (dont j'ai été entièrement satisfait) et dans le carton du camescope il y a un énorme pavé en français !!! Etrange ton histoire...

8. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel arrivage?

Tu as eu de la chance,
    Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir eu ce problème avec pixmania. Un autre repernaute a eu la même surprise que moi.
    Surement que depuis mai ils ont changé de distributeur et que dans leurs nouvelles boites il n'y a plus la doc en français.
    De toutes façons je vais aller les voir pour demander ma doc en français.

A suivre........

9. Ddo92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai moi aussi commandé un mvx2i sur Pixmania, ma doc était en Francais.
    Par contre j'avais un pixel mort sur l'écran, j'ai fait jouer la garantie 7 jours et j'ai été remboursé en moins de 15 jours.
    (pour ne pas perdre de temps, je leur avais commandé le même modèle qui ne souffre d'aucun défauts).

Donc pour l'instant pas de problème.

Mvx2i fait de très belles images :-)

10. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie,

Voilà, moi j'ai acheté un modeste Sony TRV22, hier midi soit le 9/12/03

Aujourd'hui 10/12/3 même heure je m'appercois que la commande est En Cours, mais que je n'ai pas encore été débité. (pourtant paiement par carte, Appareil affiché en stock dans la ligne de facture)
    Qq sait il combien il faut de temps pour livrer. (normalement, en le commandant Mardi par Carte, je pensais le recevoir Au moins vendredi. je craint que ce ne soit pas le cas.
    y a t'il quelqu'un pour me rassurer ?

11. grane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où?

dadaetkarine

tu ne dis pas où tu as passé commande ?

12. dadaetkarine