module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixellisation sur SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par noterb, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. noterb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis un petit nouveau dans la vidéo que je suis en train de découvrir.
    Je viens de monter mon premier film avec Windows Movie Maker, je l'ai gravé en SVCD.
    Cela fonctionne super bien sur mon PC, mais lorsque je passe ce cd sur mon lecteur de salon (modèle assez complet mais bas de gamme YAMADA DVDSlim 5520) il y a de la pixellisation sur certaines images.
    Et toujours sur les mêmes images à chaque fois que je fais la lecture (je rappelle que sur PC ça marche super).
    Cela vient-il de mon encodage ou de mon lecteur de DVD ?
    Par avance merci de vos réponses.

2. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'entend quoi par pixellisation ? macroblocks ou pixels

ensuite tu n'a pas ces symptomes sur ton PC ?

Verifie ton media : gravure foireuse.
    ou bien tes pics de bitrates.

++

3. noterb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macroblocks ou pixels ?
    Là ça commence déjà à me dépasser.
    J'ai dit pixellisation car ça ressemble à des pixels sur une photo trop compressée puis aggradie.
    En fait ce que je vois sur ma télé c'est une "multitude de petits carrés lumineux" à certains endroits seulement d'une même image, j'ai l'impression que cette zône de "pixels" se trouve sur des endroits en mouvement plus rapide (ce n'est pas une certitude).
    En ce qui concerne le CD, j'en ai en fait graver plusieurs mais de manière identique et même problème à chaque fois.

En ce qui concerne "pics de bitrates", tu m'excuseras mais je suis vraiement néophyte et je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci d'avoir déjà répondu
    @+

4. noterb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.S.
    J'ai oublié...
    Je confirme que sur mon PC je n'ai pas le problème, ni en lecture du projet ni en lecture du disque gravé.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors...
    1/ vérifie que le débit de ton flux vidéo mpeg2 ne dépasse pas 2250 kb/s (audio et vidéo). Tu peux utiliser BitRate Viewer (http://www.tecoltd.com/bitratev.htm).
    2/ Grave ton SVCD à basse vitesse (4x par exemple), sur un média CDR de qualité.
    3/ le fait que ça marche bien sur ton PC ... ça ne permet pas de déduire grand chose. Ce qui compte c'est le comportement de ton SVCD dans un lecteur DVD de salon.

Chargement...
Discussions similaires - Pixellisation SVCD
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    893
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    871