module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pixellisation d'une vidéo help:

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by dessit, Feb 24, 2009.

Tags:
  1. dessit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà, j'ai récupéré une vidéo faite lors d'une fête par un des invités. La lecture débute bien mais à certains moments, les images se pixellisent, se superposent, et le son est haché, décalé et c'est horrible à voir et à entendre.
    J'ai pensé que c'était un problème de codecs-mais non. Ce phènomène est réccurrent sur tout type de lecteur: VLC; WMP, MPC, Powerdvd.
    Je l'ai analysée avec Virtualdubmpeg2 ,ce dernier me donne plein de superpositions d'images. Ce problème pourrait-il être dû à un enrégistrement en mode LP?
    Ce serrait génial si quelqu'un peut m'aider .
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as récupéré une cassette enregistrée avec un autre caméscope et que ces images sont enregistrées en LP, il n'y a rien de surprenant. Que se passe-t-il si tu lis cette bande au ralenti (vitesse 1/2) ?

Si ce n'est qu'une copie de la bande, il n'y a plus rien à faire, sinon refaire une copie de la bande originale avec le caméscope qui a servi à la prendre. :perplexe:

3. dessit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse vidéo98. J'ai visionné la vidéo avec VirtualdubMPEG2 pas à pas, je vois des images qui se superposent et souvent des images coupées - genre la tête séparée du reste du corps.
    . Le format vidéo est du mpeg-ps et la résolution du 720*576. au niveau du son c'est le format ac3 avec 6 canaux et un débit de 448Kbps.
    Je ne sais pas si toutes ces données vont t'aider à me secourir?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon, c'est du MPEG 2, pas du DV (La mention LP m'a orienté dans une autre direction). Je suppose que tu as recopié le fichier directement depuis le caméscope. Comme tu obtiens les mêmes résultats avec plusieurs lecteurs différents, la partie me semble perdue.

Toutefois tu peux essayer un des nombreux logiciels qui annoncent réparer des fichiers MPEG endommagés. Cette page en anglais donne plusieurs liens vers de tels logiciels, il te suffira de cliquer sur les liens et au besoin de faire traduire la page par Google. Effectue quelques recherches sur Google avec les mots "réparation MPEG 2".
    How to repair mpeg2 file ?
    :-)

5. dessit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau, je vais de ce clic l'essayer. Je te tiens au courant.

6. dessit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi, je n'arrive pas enlever la pixellisation. les outils de réparartion que tu m'as indiqués ne "fontionnent pas" j'ai essayé d'autres logiciels, rien à faire.. Je me demande si ces pixellisations ne sont pas dues à du HD. j'ai la même chose sur des vidéo HD .
    Qu'en penses-tu?

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Là, je ne peux plus grand chose pour toi. :sad:
    As-tu contacté le propriétaire du document original pour savoir s'il a les mêmes problèmes ? Sinon, as-tu des problèmes du même style avec d'autres documents MPEG ? Ta config d'ordinateur ne pourrait-elle pas être à la base de ton problème (disque dur trop plein ou trop fragmenté, etc…) .:confused:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page