module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pixellisation de la vidéo de fond du menu DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Myrmecene, 18 Juin 2011.

Tags:
  1. Myrmecene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ceci est mon premier post je vais donc me présenter en 2 mots : je suis actuellement infographiste 3D et vidéo travaillant principalement sous 3DS max et After Effects.

En recherche d'emploi et j'ai fait le choix d'accompagner mes demandes spontanées d'un dvd contenant les vidéos des projets professionnels auxquels j'ai participé.

Je fais donc mes premières armes avec ADOBE ENCORE DVD CS5 et je me heurte à un problème gênant à savoir la pixellisation de mes menus animés.

Mon DVD est au format 720*576 PAL D1 DV.

Mon projet s'organise de la façon suivante :

- une vidéo d'introduction menant au menu dvd se mettant en place, définie en tant que montage à lire en 1er et dont l'action de fin est liée à la seconde vidéo (le menu qui boucle)

- la vidéo de mon menu qui boucle est liée à un menu contenant les boutons de navigation.

A ce stade tout fonctionne excepté la qualité. Je m'explique : la vidéo d'introduction est de bonne qualité mais quand on arrive à la vidéo menu la qualité se dégrade. De plus lorsqu'on navigue dans le menu (sélection boutons) l'image sautille de quelques pixels comme si la qualité "switchait". sans pour autant repartir au début de la boucle.

J'ai tout d'abord pensé à un problème de compression qui m'aurait échappé mais quand je configure cette vidéo en tant que montage et que je la lie à un bouton elle se charge en bonne qualité : cela semble donc indiquer que la vidéo se dégrade quand on l'utilise en fond de MENU.
    J'ai alors pensé que ça pouvait venir de la prévisualisation mais une fois encodée en image disque le soucis est toujours bien présent.

J'ai essayé de trouver une réponse sur ce supposé bug de pixellisation des menus mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant.

Ne voyant pas comment me sortir seul de cette galère je m'adresse à vous espérant trouver une aide bienvenue.

Merci d'avance de me donner vos suggestions et mêmes des réponses qui sait.

Cordialement.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonsoir Myrmecene et bienvenu,

tout d'abord, est-ce que ton soucis survient sur le DVD fini, ou sur la prévisu logiciel, car il s'agit peut-être d'un petit bug du logiciel dû à ta config

le logiciel peut baisser un poil la compression sur la prévisu DVD pour une fluidité de mouvement, tout en sachant très bien que sur le rendu final, il mettra toute la gomme pour te rendre un DVD propre, enfin celà reste une hypothèse;-) à vérifier:hello:

3. Myrmecene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

eh bien en fait c'est à la fois pendant la prévisualisation et après lors de la génération d'image disque ( iso).

Cela m'arrangerait grandement que ce ne soit qu'un problème de prévisualisation ! Mais non ce serait trop facile! A moins que le problème vienne de la génération d'iso mais ce serait embêtant !

Quoi qu'il en soit un grand merci de votre intérêt pour mon problème. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page