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pixellisation continue et camera

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gvittoz, 10 Février 2005.

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  1. gvittoz

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    Bonjour apres avoir fait la recherche je n'ai pas trouve beaucoup de posts qui parlent de pixelisation continue...
    Voila mon probleme :
    j'ai une hierarchie un peu compliquée et si j'active la pixelisation continue je n'arrives pas a rendre mon calque 3D...
    Je detailles: plusieurs calques avec des points (tirés d'un fichier illustrator) dessus animés en opacite avec soundkeys, ces calques sont 3D et pixellisés en continu. Puis ces calques sont précomposés, dupliqués et animés avec des caches alpha, pixelisées en continu et mis en 3D puis je les ai reprécomposés avec attribut pixellisation en continu et 3D. Puis je dupliques ces précompositions je les reanimes et les reprecomposes avec toujours attribut 3D et pixelisation... et la pas possible de pouvoir les faire rendre par la camera si je bouge ma camera les calques ne bouges pas...
    par contre si j'otes la pixelisation pas de soucis sauf que je perds en qualité... (ouf desolé c'est long)

    Est-ce grave docteur ?
    Merci de votre patience... ::bravo:
     
  2. Sequelles

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    tu devrais décomposer ton problème pour voir à quel moment tu cales.

    1 - calques 3D pixellisés en continu c'est quoi? des solides?
    2 - calques sont précomposés, dupliqués et animés avec des caches alpha un effet, un masque ou un cache? pixelisées en continu et mis en 3D les caches ou les calques?
    3 - reprécomposés avec attribut pixellisation en continu et 3D.
    4 - reprecomposes avec toujours attribut 3D et pixelisation

    Tu peux toujours vérifier que tous tes calques sont bien en 3D dans les precomps et que tu as passé ta precomp condensée en 3D.

    :perplexe:
     
  3. gvittoz

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    merci pour la reponse

    1 alors les 6 calques 3d sont des calques d'un fichier Illustrator importe comme composition

    2 ce sont des solides noirs precomposés puis la precomposition est utilisée comme cahce alpha. J'ai essaye avec des masque mais ils faisaient un bug

    3 je vais verifier que vraiment tout est en 3d mais je crois que c'est deja fait

    En tout les cas merci
     
  4. gvittoz

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    ok j'ai tout mis en 3d partout ca marche pas grrrrrrrr
    je me demandes si cela n'as pas a voir avec les fichiers illustrator
     
  5. Sequelles

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    Est-ce que tu as testé les différents modules de rendu ?

    Rien à voir mais est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un super service et me faire un capture d'écran, exactement comme l'image ci-dessous mais sur la version 6.5 : PC et Français. Merci.
     

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    #5 Sequelles, 11 Février 2005
    Dernière édition: 11 Février 2005
  6. Reglisse22

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    A ton service ;)
     

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  7. Reglisse22

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    Par contre, j'ai pas de flèche... J'ai pas un bon PC, alors... :(
     
  8. Sequelles

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    Merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:

    c'est nickel!

    Ma carte graphique n'est définitivement pas open GL.
    Et ça marche pour le rendu alors, le module: Matériel Open GL?
     
  9. Reglisse22

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    Salut Sequelles.

    Et bien à priori, oui, le rendu Open GL fonctionne très bien dans la fenetre caméra.

    Je t'ai fait une petite capture d'écran :

    http://romain.poulard.free.fr/movies/capture_Open_GL.mov

    Bon, c'est vrai, j'ai une grosse carte O_GL (Nvidia Quadro 4 900 XGL) sur mon PC.

    Sur mon Mac, c'est autre chose : Ati radeon 7500... Un petit truc, quoi...

    La capture, elle vient de mon PC.

    Bref, tout fonctionne à merveille.

    PS : la petite video en 3D, c'est un plan d'n petit film que je fais en full 3D... :D
     
  10. Sequelles

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    Ce que tu montres c'est pour la prévisualisation qui se règle avec le bouton en bas de la fenêtre de comp.

    Mais les différents modules dans les paramètres de la composition doivent jouer au rendu final.

    Comme test il faudrait par exemple faire une composition avec des calques en 3D, lumières, ombres et compagnie.

    Dupliquer cette composition, aller dans les paramètres de composition, en réglé une sur le module 3D avancé et l'autre Matériel OpenGL. Et lancer ces deux comp en rendu dans la file de rendu. Le temps de calcul doit être différent. Mais les résultats doivent aussi être différents, au niveau des spéculaires et des brillances de surface, peut être au niveau des ombres?
     
  11. Reglisse22

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    Je teste et je te tiens au courant...
     
  12. shalafi

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  13. Sequelles

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    Je ne sais pas si c'est ce que Reglisse22 a utilisé mais Camtasia de chez TechSmith est pas mal pour ce genre de captures.

    http://www.techsmith.com/
     
  14. shalafi

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    Merci Sequelles, mais zut...encore un truc payant! même cher...:col:
     
  15. Reglisse22

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    Pffff... Je suis découvert... GRRRR
     

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