module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pixellisation continu + 3D + masque = Fail

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fabou291, 14 Juin 2014.

Tags:
  1. Fabou291

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixellisation continu + 3D + masque = Fail ?

Bonjour,

J'en appelle aux experts d'after effect :

J'ai une composition sur laquelle j'ai des masques qui me permette de créer une animation. (les masques sont donc obligatoire)

Cette composition est en pixellisation continu et en 3D, seulement la 3D ne marche pas.

Apres quelque recherche j'ai compris qu'avec un masque, cache ou effet sur un calque en pixellisation continu, la 3D ne pouvait pas marcher...

Question : Existe-t-il une solution pour faire marcher la 3D dans mon cas sans enlever la pixellisation continu et les masques ?

précomposer ?

#1 Fabou291, 14 Juin 2014
    Dernière édition: 14 Juin 2014
  2. Fabou291

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment? Aucune solution?

J'explique d'avantage mon exemple :

J'ai plusieurs images importé de adobe illustrator au sein d'une comp.

Cette comp me permet ensuite, grave à un remappage temporel de sélectionner les yeux que je souhaite utiliser.
    Sur cette dernière j'ai mis un cache alpha inversé avec un calque qui recouvre en totalité de temps en temps le clignotement des yeux.

Je voudrais maintenant pouvoir mettre cette composition en 3D, seulement a cause du cache la 3d ne fonctionne pas...
    J'ai également essayé avec des masque sur la comp au lieu d'utiliser un cache, mais rien a faire la 3d ne veux pas fonctionner.
    Apres quelque recherche j'ai compris que des comp en pixellisation continu qui on un cache, des masque ou des efffets ne pourront pas fonctionner avec la 3d...

Existe-t-il un subterfuge ? :/

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Peut etre en creer une précomposition de tes yeux ? Tu selectionnes tes yeux ou tes calques a animer, clic droit et "precomposer" (ou via le menu d'AE). Tu obtiens une composition dans ta composition originale que tu peux ensuite animer.

Peut etre une piste à essayer ...

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, précomposer résout souvent les problèmes.
    Tu sais que tu peux lier des caméras entre elles à travers des compositions avec les expressions.
    Quand la pixellisation continue ne marche pas, je fais souvent ça.

Chargement...
Discussions similaires - pixellisation continu masque
  1. Mengeco
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    2 095

Partager cette page