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pixellisation continu + 3D + masque = Fail

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fabou291, 14 Juin 2014.

Tags:
  1. Fabou291

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    pixellisation continu + 3D + masque = Fail ?

    Bonjour,

    J'en appelle aux experts d'after effect :

    J'ai une composition sur laquelle j'ai des masques qui me permette de créer une animation. (les masques sont donc obligatoire)

    Cette composition est en pixellisation continu et en 3D, seulement la 3D ne marche pas.

    Apres quelque recherche j'ai compris qu'avec un masque, cache ou effet sur un calque en pixellisation continu, la 3D ne pouvait pas marcher...

    Question : Existe-t-il une solution pour faire marcher la 3D dans mon cas sans enlever la pixellisation continu et les masques ?

    précomposer ?
     
    #1 Fabou291, 14 Juin 2014
    Dernière édition: 14 Juin 2014
  2. Fabou291

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    Vraiment? Aucune solution?

    J'explique d'avantage mon exemple :

    J'ai plusieurs images importé de adobe illustrator au sein d'une comp.

    Cette comp me permet ensuite, grave à un remappage temporel de sélectionner les yeux que je souhaite utiliser.
    Sur cette dernière j'ai mis un cache alpha inversé avec un calque qui recouvre en totalité de temps en temps le clignotement des yeux.

    Je voudrais maintenant pouvoir mettre cette composition en 3D, seulement a cause du cache la 3d ne fonctionne pas...
    J'ai également essayé avec des masque sur la comp au lieu d'utiliser un cache, mais rien a faire la 3d ne veux pas fonctionner.
    Apres quelque recherche j'ai compris que des comp en pixellisation continu qui on un cache, des masque ou des efffets ne pourront pas fonctionner avec la 3d...

    Existe-t-il un subterfuge ? :/
     
  3. Larsenic

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    Peut etre en creer une précomposition de tes yeux ? Tu selectionnes tes yeux ou tes calques a animer, clic droit et "precomposer" (ou via le menu d'AE). Tu obtiens une composition dans ta composition originale que tu peux ensuite animer.

    Peut etre une piste à essayer ...
     
  4. viclio

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    Oui, précomposer résout souvent les problèmes.
    Tu sais que tu peux lier des caméras entre elles à travers des compositions avec les expressions.
    Quand la pixellisation continue ne marche pas, je fais souvent ça.
     
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