module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixellisation après exportation sequence

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Bernard Novet, Jun 19, 2002.

Tags:
  1. Bernard Novet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pour gagner de l'espace disque, Premiere permet de créer une copie du sujet (exporter sequence et créer liste acquisition) mais en recopiant uniquement les images utilisés dans le montage.

Sauf que, chez moi, cette copie ajoute ici et là quelques pixels perdus... Bug ?

Idem en compilant quelques effets ou pistes multiples, le résultat présente quelques aberrations qui ne sont pas dans les plans source. Rebug ?

2. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En lisant les archives pour résoudre mon problème, je suis tombé sur votre post.
    J'ai quasiment le meme probleme, aprés l'exportation sur bande et en visualisant ensuite le filme sur l'ecran TV, il apparait des pixels de l'image par moment qui n'existent pas sur l'original ou meme à la visualisation sur le PC.
    Avez-vous résolu votre problème, si oui pourriez-vous me dire comment?

Merci d'avance,

A+++ PHIL34:)

3. Bernard Novet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant pas !

Je doisprochainement faire de nouvelles conformations !
    Mais j'imagine que le problème vient du codec PinnacleDV500.

Faudrait essayer sans - avec le codec Première simplement.

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pixellisation

Bonjour, La conformation d'un projet est une bonne chose pour gagner de la place sur le DD dédié à la vidéo. Pour moi, le probléme de pixelisation pourrais être dû à 2 choses :

1 - Débit du DD, vérifier si celui-ci est bien configuré en DMA
    2 - Pour éviter les problémes de débit, en conformation, il est préférable de faire la conformation du projet sur un DD différent de celui du projet original, parcequ'un DD ne peux pas écrire et lire simultanément, donc en conséquence il peut y avoir des pertes d'information.

A+

5. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Mes 2 DD sont bien configurés en mode dma sous windows xp.
    Apparement à l'acquisition le débit est de 3,61 M/s, donc correct
    Je ne sais plus quoi faire.Faut-il que j' attribue de la mémoire virtuelle au disque dédié video?Est ce que cela peut influer?
    Par contre étant néophyte, qu'est ce que vous appelez conformation?

A+++:help:

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Debit DD

Bonjour, Le débit que tu indique me semble insuffisant, Mes DD IDE ont un debit entre 32 et 33 Mbyte/s c'est à dire 10 fois plus que ce que tu indique.
    Soit tes disques ne sont pas des 7200 Tours ou ils ne sont pas configurer en DMA.
    Il y à quelques jours, j'ai testé une machine sous XP (Je suis sous W98 pour Premiere), et les valeurs relevées étaient similaires aux chiffres que je t'indique.

Maintenant pourquoi tu a des débits aussi faible, je ne suis pas capable de le dire. Mais si tes DD sont bons, je soupçonne une installation defectueuses. A mon sens il faudrait que tu fasse voir ta machine par quelqu'un qui connais bien les problémes d'informatique et surtout de VIDEO.

Dans Première, la conformation consiste à faire une copie de ton projet en ne recopiant que les clips à la longueur necessaire au film. Par exemple si tu a un clip de 10 secondes et que tu n'utilise que 3 secondes, la conformation ne recopiéra dans la copie de ton projet que les 3 secondes, ce qui te permet d'eliminer les 7 secondes en trop et donc de gagner de la place sur ton DD.

A+

7. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :

attention, de quel débit parlez vous ?

Je pense que phil34 parle du debit lors de l'acquisition vidéo (1 seconde en DV= 3.61 MO )

A ne pas confondre avec le débit de transfert des données du disque dur, bien plus élévé

Tchao

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    To Blesouille

Oui, vous avez raison, mais moi je parle bien du débit des DD. Le débit de l'acquisition Vidéo de 3.61Mb/s ne m'interesse que dans la mesure ou le debit des DD est compatible, supposons que par erreur, installation défectueuse ou DD déficiant, le débit des DD ne soit inférieur à 5 ou 10 Mb/s, il y a obligatoirement probléme, et dans son cas pour pouvoir l'aider nous avons besoin de connaitre le débit de ses DD.

9. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

1000 excuses, en effet je parlais en Mo/s lors de l'acquisition.
    Bon, je vais essayer raptest et voir si les débits sont corrects, en espèrant que ça marche.
    Merci pour la définition de la conformation.J'ai essayé aussi rien n'y fait.

A+++:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous