module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pixelisation et blocage d'anciens DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par gilbouz, 12 Novembre 2009.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je constate que mes DVD de + de 5 ans bloquent en fin de lecture et pixelisent sur mon lecteur DVD pioneer de salon.
    On conseillait de regraver et copier ses anciens DVD il y a quelques années!
    j'ai 1 question:

Si cela vient de la dégradation des supports je voudrais les sauvegarder avec dvdshrink par ex mais je ne peux relire les DVD ainsi gravés et sauvegardés alors qu'a l'ordi tout semble ok en lecture.

faut il sauvegarder de préférence sur un DD multimedia usb lequel et avec quel logiciel?
    merci de vos conseils

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je suis également confronté à ce problème (comme quoi les Repairenautes qui tiraient la sonnette d'alarme il y a qq années avaient bien raison...)

Le plus souvent, j'ai un master sur K7 des films du DVD. Je le réencode donc en H264 pour le stocker sur un DD multimédia.

Quand ce n'est pas le cas, ou quand je veux conserver l'authoring, je me contente de recopier le fichier VIDEO_TS sur le DD multimedia avec l'explorateur Windows (bien sûr, mes DVD ne sont pas protégés).

Mais pour cela, il faut un DD multimédia qui accepte de lire les "structures" DVD. Perso, j'ai un DVICO TIVX 6500, mais je suppose que d'autres le permettent également.

Cordialement

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd pixelisés

merci de ta réponse
    mais en dehors du fait que je n'ai pas de master je pensais ripper directement la structure DVD en mpeg2 mais je bloque sur la gravure image de dvdshrink
    OK pour le lecteur multimedia pour l'avchd auquel je ne suis pas passé pour le montage!
    D'autre part le résultat réencodé est il à la hauteur?
    merci:love:
    gilbouz

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    en créant une image ISO de ton DVD lorsque tu as terminé ton montage, tu peux la conserver sur disque dur (Pc, Mac, Linux, disque externe, Tvix...) et visualiser le contenu de ton image sur ton ordinateur (sur Pc via des utilitaires gratuits te permettant de monter l'image comme s'il s'agissait d'un dvd gravé, par ex. Daemon tools Lite ou ImDisk, sur Mac tu n'as pas besoin d'utilitaire tiers...) ou sur ton téléviseur, via le Tvix, avec toute l'interactivité bien sûr.
    ;-)

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je crois qu'on ne s'est pas bien compris.... Il n'y a pas de réencodage et il ne faut pas utiliser DVDShrink... Il faut tout simplement ouvrir l'explorateur Windows, développer l'arborescence du lecteur de DVD, attraper le dossier VIDEO_TS avec le clic droit de la souris, le lâcher sur le répertoire adéquat du DD multimédia et choisir "Copier ici". C'est exactement pareil que pour copier un fichier Word ;-)

6. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixellisation

en fait je copie l'arborescence complète copier coller
    j'avais fait un rip pour regraver un nouveau DVD mais c'est vrai que les DVD sont maintenant dépassés
    merci
    Gilbouz:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page