module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixelisation dans Pr CS3 avec fichiers mpeg2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by J.Y., Feb 13, 2009.

1. J.Y.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je viens à vous pour vous demander de l'aide concernant l'utilisation des fichiers mpeg2 dans Premiere Pro CS3.

Voici en quelques mots mon problème : je suis amené, dans le cadre de mon travail, à réaliser des montages de fichiers mpeg2 dans Pr CS3, or il se trouve que je me retrouve régulièrement confronté à un problème plus que gênant. En effet, les fichiers, à la base encodé via un WinTV PVR2 USB de chez Hauppauge, de bonne qualité à la lecture, se trouvent totalement détériores lors de leur importation dans le logiciel de montage. Difficile de vous décrire concrètement le problème, simplement que l'image se trouve composée de gros pixels, empêchant un traitement, exportation, utilisation convenables du produit en l'état.

Pour illustration voir en pièce jointe (à gauche le fichier d'origine, à droite, le même fichier importé dans Premiere). Le montage se fait sous Windows XP Professionnel.

Je précise, même si cela me semble inutile, qu'étant un logiciel que j'utilise dans le cadre de mon travail, celui-ci a été acheté et bénéficie d'une licence tout ce qu'il y a de plus légal.

Si l'un de vous connait la source de ce problème et peut m'aider à le résoudre, je l'en remercie chaleureusement d'avance.

Cdt,

Attached Files:

2. wlup

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je ne sais pas si ce que j'ai appris récemment va t'aider... mais en important des fichiers mpeg2 sur première pro cs3 il faut éviter d'encoder par exemple pour moi sur une base HDV où (dans les spécifications du HDV) la taille d'échantillonnage est en 16 bits et non 32 bits comme je m'acharnais à le faire du coup à chaque fois que j'importais ça me détruisait l'image et rien qu'en changeant cette fameuse taille d'échantillonnage du son l'image était comme je le souhaitais.
    Voilà en espérant pour toi que ce soit dans un problème

3. J.Y.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse, je vais tester ta solution, malheureusement dans mon cas, n'encodant pas via Premiere, je n'ai plus prise sur ces réglages d'échantillonnage audio.

Je vais faire un test d'encodage sous Premiere en 16bits et 32bits, si chez moi cela résout le problème, j'irai tenter de modifier les réglages audio de l'encodeur.

Je viendrai redonner des nouvelles rapidement :)

Loading...