module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pixel qui bousillent mes films

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GérART, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. GérART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voici ma première question sur ce forum qui a l'air EXTRA !
    J'ai acheté une caméra Panasonic MX-500 qui paraît être une des bonnes en 3CCD

Le problème c'est qu'après 10 minutes, des pixel commencent à apparaître sur le film et gâchent tout. Je ne sais pas si c'est la chaleur de ma main sur l'appareil mais c'est très gênant. Il fait aussi chaud à l'extérieur mais tout de même, là c'est plus de la sensibilité c'est carrément pathologique !

Merci à vous de m'éclairer sur le pourquoi du comment et si il est possible de remédier à ce gâche métier.

Salutations,

Gérart

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

peut tu préciser dans quelles circonstances ça survient ?

sinon, peut tu metre une photo, qu'on ait une idée ?

A+

3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pixel ou mosaique ?
    Si c'est un ou des points , qui apparaissent à chaud toujours au mêmes endroits , qui se déplacent parcontre avec le stabilisateur d'image ou en zoom numérique , on parle bien de pixels.
    Sur de nombreuses cam, en les faisant fonctionner longtemps , on voit apparaître des pixels defectueux. Plus le produit vieillit et ce sont des nuits étoilées qui apparaissent !!! maintenant 10 minutes c'est un peu juste...c'est sûrement variable en fonction de la température ambiante.
    Sur certains camescopes il y a des systèmes de correction pour gommer un pixel defecteux sans avoir à remplacer le capteur CCD. (Réglage via ordi en SAV)

4. GérART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces 2 réponses. En fait il s'agit de mosaïques.
    Il y a plusieurs carrés et pas toujours au même endroit.

Bien à vous,

GérART

5. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Moi aussi, j’ai ce problème avec le NV MX500, sur 10 minutes filmées de façon discontinue, il y a bien toujours 2 ou 3 séries d’images présentant des mosaïques et cela dans des conditions météo et d’environnement tout à fait correctes.

Pour avoir eu mille problèmes avec mon précédent caméscope numérique Panasonic, je trouve cela plutôt inquiétant, surtout que j’ai eu la désagréable surprise au tout début de son utilisation de voir le témoin « encrassement des têtes vidéo » s’allumer. Cela ne s’est pas reproduit depuis, mais les mosaïques sont toujours là, pas nombreuses certes, mais bien là......

Merci d’avance pour vos avis.

Christine

6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous avez essayé de nettoyer la camera avec une cassette faite pour ça ?

7. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, parce que j'avais fait cette manip avec mon précédent caméscope suite à l'apparition de quelques mosaïques et le remède a été pire que le mal, bandes horizontales immédiatement après et caméscope inutilisable. La cassette de nettoyage pourtant était neuve.

Donc méfiance .............

8. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous